750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
30 août 2007

Les secouettes

Qu'ai-je donc collé sur ma hotte ?

secouettesIMGP9793

Des secouettes !

secouettesIMGP9794

Les secouettes sont, à l'origine, des boîtes pour le tabac à priser
qui datent du XIXéme siècle.
Elles s'appellent ainsi par rapport aux gestes à effectuer
pour en faire sortir le tabac dans le creux du dessus de la main .

Sauf que MES secouettes sont culinaires !

Ce sont de petites boites d'épices magnétiques
(le fond est aimanté)avec distribution du produit sur le côté
et une fenêtre sur le dessus.

Pratiques à utiliser,
faciles ou amusantes à ranger,
(frigo, hotte, ascenseur...) 15 épices proposées :

Ail - Cannelle moulue - Cayenne - Chili - Cinq épices - Colombo - Coriandre moulue - Cumin moulu - Curry - Gingembre - Massalé - Muscade moulue - Piment doux - Quatre épices - Raz el hanout

Génial !

Publicité
Commentaires
S
J'en ai trouvé chez Casa mais sans marquage... C'est vraiment très pratique !
Répondre
S
c'est vachement mignon !!
Répondre
P
jolies comme tout ces petites boîtes, ahah, moi aussi je vais chez ikea dans deux semaine.
Répondre
L
Z'êtes sûres que c'est les mêmes chez Ikéa? Celles d'Emmanuelle, elles ont "secouettes" écrit dessus, et le nom des épices, c'est super joli (mais restrictif...) il me semble que celles d'ikéa sont sans marquage. En tout cas, ça m'aiderait à faire un peu de place dans mon tiroir et mon placard à épices...<br /> Cath
Répondre
L
Je les ai vu chez Ikéa, je trouve ça super comme idée!!!!
Répondre
Publicité