750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
28 août 2007

Mosaïque de prunes rosée au Chinon en gelée d'été

chinonrose15016601_p

Deux bouteilles de Chinon rosé
sont apparues, comme par magie (vinicole?)
dans ma boîte aux lettres assoiffée par ces chaleurs aoûtiennes.

en_gel_e_d__t_IMGP9780

Une douce robe tendrement saumonnée

en_gel_e_d__t_IMGP9782

Guillaume Lapaque et le syndicat des vins de Chinon
nous ont abreuvé tout l'été et ont organisé un concours
afin de célébrer l'excellence de ce rosé de Chinon plutôt méconnu !

Tous les détails seront par .

Après mille envies de dégustations détonnantes,
j'ai décidé d'associer ce fin vin fruité aux douces prunes estivales.

Me voilà donc partie pour
une mosaïque de prunes rosée au Chinon en gelée d'été

en_gel_e_d__t_IMGP9787

Je prépare mon vin (20 cl) et mon sucre (1 cuillère à soupe)

en_gel_e_d__t_IMGP9784

J'y ajoute une gousse de vanille fendue en deux
qui va infuser, infuser, et diffuser toutes ses petites graines.

en_gel_e_d__t_IMGP9786

Dès les premiers bouillons,
je stoppe tout et y dilue mes 2 feuilles de gélatine détrempée.

en_gel_e_d__t_IMGP9790

Je remplis mes verres de prunes
et y ajoute mon Chinon rosé sucré et gélatineux !

Une heure au frais et régalez-vous...

en_gel_e_d__t_IMGP9798

Petite branche de thym citronné

en_gel_e_d__t_IMGP9890

en_gel_e_d__t_IMGP9892

Fabuleux !

Publicité
Commentaires
M
en voilà une idée qu'elle est bonne! j'aime beaucoup ta gelée transparente laissant apparaitre les prunes... et puis si c'est avec du vin en plus... dis, il t'en reste pas une? (verrine, hein, pas bouteille ;-))
Répondre
L
Excellent !<br /> Ca me plait beaucoup !
Répondre
G
l elegante degustation, sous les muriers de notre midi de la france ,ça me va tres bien!!<br /> bravo, & belle presentation!!!!<br /> c est un plaisir de retrouver, ton blog,<br /> pour les milles idees!!!!!<br /> bisous doux de maman
Répondre
B
ravie de te voir de retour avec une si belle recette tout en fraicheur!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
F
oui fabuleux ,c'est vrai ,bravo
Répondre
Publicité