750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
26 juin 2007

Filet de bar, riz aux bleuets et coccinelles

Pour un diner light,
fleuri, délicat et super bon.
Surtout !

Un filet de bar cuit en papillote,
citronné, huilé d'olive.
Un riz rigolo comme tout aux bleuets.
Si, si je vous assure, cela existe.
Et aussi :
Riz complet et mauve
Riz rouge et jasmin
Riz long et rose
Riz rond et pomme
Riz long et lavande
Riz rouge et souci
Riz complet et coquelicot...
Tous les détails
ici

Voilà notre assiette du soir, vue du ciel :

filetbarIMGP3015

Les coccinelles de marient parfaitement aux bleuets.
Et aux baies roses aussi, d'ailleurs !

filetbarIMGP3018

Sur le filet de bar,
une onctueuse sauce crémeuse
au Sancerre, échalotes et Saint-Jacques.
(Picard)
Ah, je vous entends déjà râler sur mon laisser-aller...

filetbarIMGP3019

Petite tapenade d'olives vertes aux pistaches
(il faut que je vous prévois un billet tapenade dans quelques jours !).

filetbartapenadeIMGP3020

C'était délicieux.
La tapenade n'était pas indispensable...
Mais mon principal défaut en cuisine
est de trouver qu'il manque CONSTAMMENT
quelque chose...
Et vous ?
Dites-moi quel est votre principal défaut en cuisine ?

--------------------------------------------------------

Suites aux multiples questions, désarrois et dénonciations S.P.A.esques,
je me trouve dans l'obligation de spécifier
qu'aucun mauvais traitement n'a été infligé
aux demoiselles coccinelles
puisqu'elles ne sont que des baies roses..
Bon, c'est moins poétique tout à coup,
mais plus respectueux envers nos z-adorables z-insectes...

-------------------------------------------------------

Publicité
Commentaires
T
Bon alors c'est quoi ces coccinelles ?<br /> Mon défaut en cuisine est de laisser cramer des choses, rien de grave la plupart du temps mais une fois, il m'est arrivé de jeter une casserole !
Répondre
B
Très sympa ! J'aime beaucoup ce genre de repas !
Répondre
P
J'ai trouvé ça très rigolo les cacarinettes (coccinelles de Provence).<br /> Je me suis même pas demandé si c'était des vraies, te connaissant :)<br /> Ton riz me plaît bien, je vais peut être te piquer l'idée et y mettre quelques cacarinettes la prochaine fois que j'en fais.<br /> Mon principal défaut en cuisine : je ne suis jamais contente de ce que je fais et je trouve toujours qu'il manque un peu de ceci ou de cela ou qu'il y a trop de cela ou de ceci...<br /> <br /> Une chanson qu'on chantait quand on était petits :<br /> "Cacarinette vole,<br /> Ton père est à l'école,<br /> Ta mère va mourir,<br /> Va vite la secourir"<br /> C'est quand on attrape une coccinelle dans nos mains, pour l'encourager à s'envoler : ça porte bonheur. On les appelle aussi "bêtes à Bon Dieu".<br /> <br /> Bon j'arrête là, je te pollue ton post... :)
Répondre
A
Mince, j'aurais adoré q'il s'agisse de vrais coccinelles (gnac, gnac !!)
Répondre
F
j'ai découvert aussi ces riz et j'ai opté pour le riz complet aux coquelicots .bon j'ai pas essayé encore mais bientôt !!
Répondre
Publicité