750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
14 juin 2007

Plat vert surmonté de parfaits oeufs pochés

Vous me suivez toujours
dans ma lightssitude ?
Pas lassés, pour un sou...

Me voilà devant une assiette verte :
fleurs de brocolis, pois gourmands,
pois tout court et haricots verts.

Il me fallait tout de même ma dose de protéines.
Deux oeufs pochés feraient l'affaire.

Dans une casserole, faire frémir de l'eau vinaigrée.
Dès que les premiers frémissements,
mettre à fond les gaz,
et y poser vos oeufs préalablement étalés dans des soucoupes.
Vous pouvez touiller l'eau autour des oeufs afin que le blanc enrobe le jaune,
mais cela se fait aussi parfaitement tout seul !
Les laisser une à deux minutes dans l'eau.
Les retirer à l'aide de l'écumoire
et les laisser reposer sur du papier absorbant.
Saler, poivrer.

Plat_vert_IMGP2700

Plat_vert_IMGP2701

La perfection absolue, je vous dis !

Plat_vert_IMGP2702

Impossible de me séparer
de mon sel hymalayen aux herbes de Provence

IMGP2387

Publicité
Commentaires
S
non non jamais lassée de ta cuisine !
Répondre
F
franchement trés appétissant...même à cete heure ci, j'y gouterai bien !!!
Répondre
O
Très appétissant tes oeufs pochés, ca me donne envie de plonger un bout de bon pain dans le jaune.
Répondre
G
je reve de reussir mes oeufs pochés aussi bien que ca mais j'y arrive toujours pas ! <br /> allez, je te tague, viens faire un tour sur mon blog pour voir l'invit' !
Répondre
E
ouah, du light... c'est bien... moi je suis à la guimauve depuis 2 semaines (y a rien d'autre qui passe...)<br /> sinon pour l'étape bikini, je conseille à toutes les filles qui veulent é-li-mi-ner d'acheter du B.O.P en pharmacie - 3 comprimés le matin, 3 le soir, c'est que des plantes, et ça marche super!<br /> (4 euros pour env. 50 comprimés, moins cher que toutes les pilules à la con qui vous promettent la lune).
Répondre
Publicité