750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
26 avril 2007

Marbré raté mais bien chocolaté

Je n'ai JAMAIS réussi un marbré de ma vie.
Que dis-je ?
J'arrive rarement à un résultat satisfaisant pour mes desserts...
Merci les moqueries et quolibets
des copines sans saveur et sans goût...
Vous vous reconnaîtrez...

Ne me forcez pas à donner des noms !

Non...

Voilà mon dernier marbré offert
à une Toute Jeune Maman
d'une grande Louise et d'un tout frais Léo-Paul !

marbrenutellaIMGP1913

Vous les voyez, vous, les marbrures ?

Devinez où est mon erreur ?
Voire MES erreurs !

Pour 6 personnes :
- 120 g de beurre pommade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- sel une pincée pour les blancs en neige et une pincée pour le fun
- 60 ml de lait
- 50 g de cacao amer en poudre
- 3 grosses cuillères à soupe de nutella  (ou 4 ou 5)

Mélanger le beurre
avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Rajouter les jaunes d'oeufs, la farine,
le sel et la levure.
Bien mélanger de façon à avoir une pâte bien homogène.
Délayer avec 60 ml de lait
Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte.
Mettre la moitié de la pâte dans un saladier.
Dans le restant de pâte,
rajouter le cacao et le Nutella et bien mélanger.
Là, j'ai oublié de diviser ma pâte dans les deux saladiers...
J'ai une excuse,
j'étais (encore) au téléphone avec Queen Mum

Verser alternativement comme vous le sentez
les pâtes dans un moule à cake  beurré
J'ai oublié aussi de la beurrer..
Pourtant je ne faisais rien d'autre à ce moment-là,
mais dans un moule en silicone,
je ne voyais pas l'intérêt

et faire cuire à 180°C pendant environ 45 minutes.

Régalez-vous,
même si votre cake n'a pas une tête de zèbre...

marbrenutellaIMGP1915

Publicité
Commentaires
B
De toutes façons une fois dans la bouche, on s'en f... des marbrures alors... l'essentiel c'est qu'il ai été bon ;o)
Répondre
T
Si vous voulez une recette de marbré marbré, allez ici : http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/08/marbr-italien.html j'ai essayé, ça marche, ça marbre et c'est bon !
Répondre
I
Je pense que l'erreur vient du fait que la pâte chocolatée est plus dense que celle à la vanille. <br /> <br /> Eh oui, le Nutella, ça pèse, la gourmande que je suis est bien placée pour le savoir ! :O)))<br /> <br /> Je pense qu'en utilisant simplement un cacao en poudre, tu aurais obtenu sans problème de belles rayures pour ton marbré.<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Répondre
C
il était trop trop bon ton marbré pas très marbré!!!
Répondre
P
moi aussi j'ai raté des marbrés avant de lire the astuce...<br /> Il faut que les deux pâtes (si l'on pense à les séparer) aient la même texture. Car si une est plus liquide que l'autre, elles auront tendance à se mélanger. comment équilibrer les textures? en rajoutant soit du beurre soit de la farine..<br /> <br /> Inutile de mettre la vanille avant la séparation des pâtes, car le goût de la vanille dans la pâte chocolatée sera presque nul à cause du goût très fort du chocolat... Ca me donne envie de faire un marbré choco-banane tout ça :)
Répondre
Publicité