750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
19 avril 2007

Tarte explosée Rocamadour, Parme et tomates cerise

J'ai voulu faire ma maligne
et juste piquer ma pâte feuilletée
avant la pré-cuisson...
J'aurai du poser sur cette délicate pâte,
de jolies perles (lourdes)
(Chéri, j'ai envie besoin d'un nouveau collier...)
ou une ribambelle de lentilles
(moins sexy autour du cou, du coup !).
Ma pâte sans surveillance a gonflé gonflé
et a littéralement explosé !

J'y ai tout de même posé doucement et artistiquement
mes lamelles de Rocamadour-Mon-Amour

TARTEIMGP1381

Ajouté des lamelles de jambon de Parme délicatement effeuillées
et posées tout aussi artistiquement !

TARTEIMGP1382

Puis décoré de quelques tomates cerise en fin de vie.
Un appareil de 3 oeufs et d'une briquette de crème liquide,
afin de lier le tout.
Une poignée d'herbes séchées

TARTEIMGP1387

Et 25 minutes de cuisson à 180°C.

Mmmmmmmmmmmmm,
le Rocamadour qui dégouline, tout chaud !

TARTEIMGP1388

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour je passe visiter ces jolies pages... je me régale !!!<br /> <br /> Bisouss
Répondre
E
Explosée? Je crois que si tu ne l'avais pas écrit, je n'aurais rien remarquée... Elle donne vraiment envie !
Répondre
K
Bravo pour le site, j'aime beaucoup la séquences des râtés ! Pour éviter toute explosion malencontreuse, je mets des noisettes entières non décortiquées sur la pâte, ça marche super, c pas cher et c moins pénible à ramasser que le riz ou les lentilles.
Répondre
L
Je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter ...<br /> Pareil que les zotres M'dame !<br /> Je note ...
Répondre
R
Personnellement je ne précuis jamais la pâte feuilletée.<br /> Mais ça devait être bon quand même avec le rocamadour !
Répondre
Publicité