750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
10 avril 2007

Comme tout le monde, puisque c'est à la mode,

je macaronne...

Enfin, je prends des cours de macaronnage !

Me voici arrivée chez Véronique et Eric Maes,
45 bis, rue du Marché
59000 Lille.
03.20.57.35.44,

pour un atelier macarons.
L'atelier pains existe aussi,
mais bon !
Pour une prochaine fois !

Dans notre cul de poule,
voilà 125 grammes de poudre d'amande tamisée
et 225 grammes de sucre glace tamisé.

macaronsIMGP1274

Et présentation avec les blancs d'oeufs que nous allons monter en neige !
(on va en utiliser 105 grammes).
Des blancs d'oeufs en cube !!!

macaronsIMGP1275

Mon colorant
je voulais des macarons roses flashy !

macaronsIMGP1276

macaronsIMGP1278

Les blancs d'oeufs se montent tout seul en boulangerie !

macaronsIMGP1279

La plaque du chef !

macaronsIMGP1282

A nous,
je travaille mon mélange à la spatule en bois
et termine à l'aide d'une corne !

macaronsIMGP1283

Il faut que ça file !

macaronsIMGP1284

J'enfile mon déguisement d'infirmière-plastique !
Heu...J'enfile ma poche sur le bras.
Dur dur de suivre, pour les non-initiés ?

macaronsIMGP1285

Là, j'ai du lâcher l'appareil pendant que je pochedouillais....
Même pas honte du résultat !
La petite crotte tout en bas,
troisième en partant de la gauche,
je l'ai finalement mangée, car elle n'aurait pas formé une jolie coque
et ne se serait assortie avec aucune autre forme...!

macaronsIMGP1286

Il y en a de toutes les couleurs

macaronsIMGP1288

macaronsIMGP1289

Chacun crée ses formes pour sortir du rond macaron

macaronsIMGP1290

macaronsIMGP1291

macaronsIMGP1292

macaronsIMGP1293

macaronsIMGP1295

Notre boulanger patissier nous offre un goûter-maison,
j'en profite pour goûter le CocaZero
je vais rester au CocaLourdaud, finalement !

macaronsIMGP1297

Nos plaques sont restées au congélateur pour croûter,
puis elles vont passer au four à 200°C pendant 14 minutes

macaronsIMGP1299

Elles sont cuites, les jolies cocoques !
La cookiescuissononsecolle m'a encore atteinte...

macaronsIMGP1300

macaronsIMGP1303

les intérieurs sont soit une ganache framboisée
soit du Nutella...!!!
Chacun pique des coques chez l'autre,
afin de varier les coloris...

macaronsIMGP1309

macaronsIMGP1304

macaronsIMGP1305

macaronsIMGP1306

macaronsIMGP1308

Ce fut un moment génial, convivial et savoureux !
N'est-ce pas Moustique qui se chauffe les coussinets devant le four à pain !

macaronsIMGP1316

Publicité
Commentaires
C
Le probleme des macarons c'est l'humidite. Ils craquellent.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Secret du Chef.<br /> <br /> <br /> <br /> Passer au four a 80 C. la poudre d'amandes et le sucre 10 mn. Laisser refroidir.<br /> <br /> Vos macarons seront bien lisses.<br /> <br /> <br /> <br /> Chef Jean Miami Florida
Répondre
A
merci pour le cours c'etait tres sympa. je vais tenter les macarons au carambar :)
Répondre
V
Je cherchais "La" recette des macarons, je suis tombé sur ton blog, mes filles m'ont offert le cours d'Eric et depuis, je ne les rate plus.<br /> Meme si vous les réussissez, suivre ce cours donné par un passionné de son métier est un régal, je le recommande donc vivement....
Répondre
P
l'article est ancien mais je poste quand même... j'hésitais à m'inscrire pour l'atelier mais cet article m'a convaincu !
Répondre
N
je reve de manger c merveilles de pains
Répondre
Publicité