750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
12 février 2007

Un pavé dans la map

Et non dans la mare !

Là, on ne se rend pas bien compte...
Il a même une jolie tête mon pain aux céréales
et au levain (ce dernier, offert par nos gentils voisins) !

paveIMGP0068

Bon, je dois avouer que j'ai du me battre avec les pales,
qui étaient fort enfoncées dans mon pavé...

Vous noterez la souplesse (?!!) du pain
en admirant mon ongle de pouce blanchissant sous la pression !
Rien à faire, le pouce ne s'enfonce pas aussi bien que dans mes oreillers..

paveIMGP0069

En second plan, vous pouvez admirer un pain allègrement monté
aux olives et à la levure Francine !

paveIMGP0070

paveIMGP0071

Non, mais pourquoi mon levain-maison +
les 6 heures de "pousse" n'ont jamais fait monter mon pain ?

paveIMGP0072

Presque une livre,
sur 2 centimètres d'épaisseur, il tient bien au corps,
je vous assure....
M'enfin, je l'aimais bien quand même :
mal cuit (presque cru) et dur comme du bois,
cela faisait comme une biscotte tendre et pas sèche !

Bel optimisme...

Publicité
Commentaires
E
et avec du levain pas maison? (du levain de flemmard, ça marche bien...)<br /> <br /> :)
Répondre
N
Ca doit câler non?
Répondre
G
Je me mets bientôt au pain... j'attends la fête des pères, pour ma MAP... je te mets au défi de faire des pains plus ratés que les miens! Bon, tout ça pour dire, je ne peux pas (encore!) t'aider... Mais quand même, c'est ton pain. Ton propre pain. La nourriture biblique. C'est pas rien. Même cru, plat et consistant.
Répondre
M
Ca fait plaisir de constater que l'echec face au pain ne touche pas que moi !
Répondre
$
Ah je me sens moins seule d'un coup lol! Enfin je rigole, mais sur le coup j'ai pas trouvé ça drôle! D'autant plus que ce n'était pas ma première utilisation!
Répondre
Publicité