750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
1 février 2007

Risotto de moules

Bon, bin voilà,
tout a une première fois,
et j'ai décidé de me lancer dans le risotto.
De moules.

Pourquoi ?
Parce que j'adore ces petites bestioles,
mais, j'ai horreur de m'embêter en mangeant,
alors, les décoquiller pendant le repas : Pouark et beurk!
Et je n'aime pas tellement manger avec les doigts.
(Souvenez-vous, je décortique même mes crevettes
armée de couteau et fourchette !)

Pour parfaire ce risotto,
je me suis totalement inspirée de la recette de Patrick Chazallet,
ici
aidée des commentaires de Mike Tommasi, dont le site est

Quelqu'un saura peut-être m'expliquer
pourquoi sur mon paquet de risotto,
est indiquée une cuisson de 12 minutes ?

risottomoulesIMGP9992

Pourquoi Patrick et Mike ont une échelle de cuisson
allant de 14 à 18 minutes ?
Et pourquoi le mien a cuit plus de 40 minutes
et était encore parfois dur en son coeur ???

Mais très bon tout de même,
quoique légèrement trop salé...
Mais de quelle façon y remédier...?

Vue du ciel :

risottomoulesIMGP9993

Risotto cremoso

risottomoulesIMGP0001

Publicité
Commentaires
L
Hé oui, bienvenue au club! Chez moi aussi, l'arborio de supermarché cuit bien entre 30 et 40 minutes, plus les 5 minutes de repos à couvert avant de servir... L'arborio reste très très costaud. Alors si commemoi tu aimes les risotto plus tendres, essaie le carnaroli. Personnnellement, je le trouve un peu plus à mon goût, mais la différence honnêtement n'est pas flagrante. Sinon, je penche aussi comme Céline (commentaire au dessus) pour un essai hors supermarché... Si seulement l'épicerie italienne n'était pas à 45min en voiture de chez moi... Avec ça, ça fait mon CHER risotto...
Répondre
N
Le risotto,j'ai découvert cela, il n'y a pas très longtemps..et j'adoore<br /> mais par contre avec des moules , là c'est pas possible, je n'aime pas du tout, ca sera pour une prochaine fois , avec un autre ingrédient.
Répondre
B
Des moules... voilà tellement longtemps que je n'en ai pas mangé, c'est un supplice de voir ton risotto !!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> voilà une idée, j'avais oubliée...on fait toujours les pâtes au fruits de mèr...je note!
Répondre
P
Il a l'air délicieux et très crémeux.<br /> C'est bon le risotto, miam !!!
Répondre
Publicité