750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
30 janvier 2007

Lasagnes de ravioles

Comme vous pourrez le constater,
pour cette recette, je me suis inspirée
d'un commentaire de la Douce Cléa, que je cite :
"Moi je suis une fan du grain de ravioles :
une couche de légumes (poireaux, fenouils, ... cuits !),
une couche de ravioles (crues !),
une couche de légumes,
et une couche de ravioles.
Les ravioles du dedans cuisent dans le jus des légumes
et celles du dessus grillent et croustillent.
Bien sûr, rien n'empêche de glisser là-dedans
des lanières de saumon fumé
ou bien des coquilles st jacques (cuites),
et qu'est-ce que c'est bon...
30 minutes au four !"

et...

Me voici lancé dans des lasagnes de ravioles,
aux courgettes, mazette !

Il suffit de peu de choses...
Photo de famille :

lasagnesraviolesIMGP9961

Mes courgettes râpées
fondent et s'évaporent en compagnie d'un tendre oignon rouge

lasagnesraviolesIMGP9962

J'alterne mes couches

lasagnesraviolescouchesIMGP9964

Et après une trentaine de minutes à 180°C :

lasagnesraviolesIMGP9965

Ah ! Les ravioles !
J'en suis folle...

lasagnesraviolesmontage

Si vous désirez vous lancer dans cette préparation,
libre à vous d'y ajouter du chèvre ou tout autre fromage,
des fruits de mer, d'autres légumes...
Et dégustez en vous laissant bercer par les douces vaguelettes
des Ravioles...

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette succulente recette ! Bisous !
Répondre
G
encore une super idée d'utilisation des ravioles ! j'avais déjà fait des papillotes de poisson aux ravioles, la tu me tentes beaucoup avec ces "lasagnes" !
Répondre
M
bonne idée! et puis en découvrantl a farce d ravioles hummmmm
Répondre
M
Bonjour Mary,<br /> <br /> Pas de soucis pour le noviciat en cuisine...<br /> On a tous débuté un jour et mes débuts connurent quelques méfaits catastrophiques...<br /> Que je continue parfois par alimenter, d'ailleurs...!!!<br /> <br /> POur tes portions de courgettes, si elles sont petites tu peux en compter une par personne (100 grammes) sinon une grosse pour deux.<br /> Les ravioles n'ont pas besoind'être arrosées mais une lichette de vin, de crème liquide ou de bouillon peut les relever agréablement.<br /> Le fromage râpé (Comté Cantal ou Parmesan) est également un délicieux apport et va gratiner à ravir tes ravioles<br /> A toi de voir, de tester et d'ADORER...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt, et merci de ta visite !
Répondre
M
Voilà un plat qui m'attire tout particulièrement, mais en tant que novice en cuisine, j'ai besoin de quelques petits conseils (navrée)...<br /> Quelles proportions de légumes faut-il pour 4 personnes (les courgettes sont une excellente idée !) ? Est-il nécessaire d'arroser la couche de ravioles du dessus de bouillon de volaille, ou du fromage suffira-t-il ?<br /> Merci d'avance et encore désolée !
Répondre
Publicité