750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
18 janvier 2007

Flamiche aux poireaux

Flamiche aux poireaux,
recette Marmiton
:
la recette parfaite !

flammicheIMGP9776

flammicheIMGP9777

flammicheIMGP9781

Pour 6 personnes:

1 pâte feuilletée,
1 kg de poireaux,
50 g de beurre, sel, poivre, noix muscade,
2 jaunes d'oeufs, 50 g de crème fraîche,
1 oeuf pour dorer


Préparation :

Emincer les poireaux et les faire cuire doucement
dans le beurre pendant une dizaine de minutes,
assaisonner, laisser refroidir.


D'autre part, étaler la pâte au rouleau et la diviser
en deux disques égaux de 5 mm d'épaisseur.
Foncer un moule à tarte avec l'un d'eux.
Délayer les jaunes d'oeufs
avec la crème et versez-les sur les poireaux.

Garnir le fond de tarte
avec cette préparation et
recouvrir le tout avec le deuxième disque de pâte.
Bien souder tout autour,
ménager un trou au centre pour faire une cheminée
et dorer au jaune d'oeuf avec un pinceau.
Faire cuire à four très chaud (220 °C) pendant 35 mn.
Démouler.
Servir chaud ou tiède.

Variante: vous pouvez ajouter quelques lardons rissolés aux poireaux.

Publicité
Commentaires
C
Comme Phanieflo, je rajouterai des lardons. Ta recette me donne faim, vivement ce soir. A bientôt Manoue.
Répondre
S
humm j'aime quand il ya des poireaux sur mon assiette !
Répondre
P
Miam, ça me plaît.<br /> Justement, j'ai des poireaux qui s'ennuient...<br /> Version avec les lardons pour moi.<br /> Bisous.
Répondre
Z
C'est simple, c'est bon, c'est parfait!
Répondre
A
Voilà la recette est notée !!<br /> Je la tente en début de semaine prochaine.<br /> Des poireaux, de la crême fraîche ... je ne résiste pas !!<br /> Biz<br /> Anso
Répondre
Publicité