750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
29 novembre 2006

Linguini crevettes roquette verte

Pour un mélange tendre, croquant, doux et surprenant.
Une recette empruntée à Emmanuelle...
Maman d'une jolie Lucie provençale, fiancée de Clément !
Et merci surtout à Stepharak
car le mérite de la recette ne revient pas à Emmanuelle...
Mais à Stéph
,
me suis un peu emmêlée les spatules
entre les créa-culinaires-trices

patesroquettescrevettesIMGP9218
Vaisselle Luminarc

patesroquettescrevettesIMGP9219
Vaisselle Luminarc

Mettre les pâtes à cuire, dans l'eau, frissonnante et salée.
Pour la sauce, il faut mettre pas mal d'huile d'olive
(de bonne qualité, c'est toujours mieux) dans une poêle,
et y mettre de l'ail coupé en petits morceaux et de la poudre de piment d'Espelette.
Quand l'ail commence à prendre de la couleur,
y ajouter de belles crevettes fraîches (décortiquées bien sûr)
et les faire sauter pendant 1 minute.
Là, ajouter un verre de vin blanc,
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
(ou bien des tomates séchées, c'est meilleur),
et faut laisser mijoter pendant 2 min.
Là, si les pâtes sont cuites, les égoutter,
et garder un peu de leur eau de cuisson, pour la suite.
Verser la sauce sur les pâtes,
bien mélanger,
ajouter un filet de citron et 2 grosses poignées de roquette,
et ajouter l'eau de cuisson que vous avez gardée,
si vous trouvez que la sauce n'est pas assez liquide

Publicité
Commentaires
L
Dis-donc, dis-donc ! je croyais que c'était Callie la fiancée de Clément ?! Ce jeune homme serait-il polygame ? déjà ?<br /> À part ça, me plaît bien ton plat !
Répondre
B
J'adore les pâtes à la roquettes alors avec des crevettes je signe !
Répondre
C
hum ta recette me fait saliver et pourtant il n'y pas si longtemps que j'ai fini mon repas.<br /> Bizzz
Répondre
M
Mmmmm!
Répondre
S
j'ai quelques crevettes au congélateur, je pense qu'elles vont passées à la poële d'ici quelques jours.<br /> Merci de nous faire partager cette recette qui a délicieuse et toute simple.<br /> Silvia.
Répondre
Publicité