750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
28 novembre 2006

Orchietti pouleto carbo

Comment faire
lorsque l'on a des envies de carbonara,
mais des blancs de poulet à terminer ?

Mettre de l'eau à chauffer pour les pâtes.
Faire revenir un ou deux oignons dans les lardons qui poêlent.
Les "paprika-iser".
Ajouter les blancs de poulet, peu de sel, poivre.
Lorsque tout semble cuit,
baisser le feu sous la poêle,
retirer le mélange : lardons, pouleto.
Y mettre la casserole de pâtes égouttées,
y ajouter un jaune d'oeuf et la crème fraîche
et le contenu de la poêle.

Touiller, et approcher l'oreille.
Délicieux le bruit des pâtes et de la crème :
"Chouinou schouuuuuuuuuuuiouou".

Ajouter une branche d'herbe quelconque
mais photogénique
(si vous comptez prendre votre plat en photo)
et déguster

Vue du ciel :

patespouletocarboIMGP9187
Vaisselle Luminarc

patespouletocarboIMGP9186
Vaisselle Luminarc

Sublime !

Publicité
Commentaires
R
rhoooooo elle sont trop belle tes assiettes!!<br /> <br /> Je n'ai jamais osé la vaisselle noire unie... j'avais peur que cela fasse "fadasse"... mais quand je vois tes pates posées dessus....<br /> MIAM MIAM!!<br /> <br /> ;) ;)
Répondre
C
j'adore, bravo !!! Dit voir, tu a acheté un telescope qui tourne autour de la terre pour faire des photos du ciel aussi bien réussies ;-) Une recette que je note directement en tout cas, bravo !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Répondre
P
Miam, j'arrive ;)<br /> Comme d'habitude, dommage que Lille soit si loin de Marseille...
Répondre
M
Sublime: c'est le mot! Bravo pour cette idée géniale!
Répondre
L
Miam! Ta recette me fait saliver! Je viens justement d'acheter ces petites pâtes de chez De Cecco, alors je note ta recette immédiatement! Merci Manoue :o)
Répondre
Publicité