750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
27 novembre 2006

Soirée régressive : le dessert

Le Koikès était inspirée à 100%
du bouquin de Raphaële Vidaling :
Le grain de sel de Raphaële, paru aux éditions Tana,
offert par mes amies bloggeuses gourmandes :
Aude et Cléa
et la recette qui suivra aussi, d'ailleurs...

Mon Koikès n'était ni du caramel de betterave,
ni
du caramel aux carambars fraise,
ni du caramel aux malabars ou bien aux fraises tagada
ou encore au vin rouge,
ni une pile de boutons (;))),
ni un roudoudou réglissé (mais pas loin...)
ni une sucette fraise-vanille,
 

Mais un Vitrail de bonbons :
Bravo à Anso, à Céline, Hiramsis et Christelle !
La prochaine fois que j'en fais,
je vous les envoie par poste...
Laissez moi vos adresses sur les Gamelles...

Des rouleaux de réglisse déroulés
des bonbons concassés à l'intérieur

bonbonsIMGP9098

Avant passage au four :

bonbonsIMGP9099

Sortis du four :

bonbonsIMGP9107

C'est si fin, si joli

bonbonsIMGP9100

bonbonsIMGP9101

Photo clin d'oeil

bonbonsIMGP9117

Ces vitraux de bonbons m'ont permis d'accompagner
une divine
crème de litchis au nuage de violette


- 1 boîte de litchis
- 6 oeufs
- 100 grammes de sucre en poudre
- 75 grammes de beurre
- 2 cuillères à soupe de sirop de violette

Faire fondre le beurre.
Mixer les litchis, le sucre, 3 oeufs entiers et 3 jaunes.
Conserver les blancs pour la chantilly.
Verser ce mélange dans la casserole et laisser épaissir quinze minutes,
à feu doux en fouettant de temps en temps.
Verser dans des récipients et laisser refroidir.
Monter les blancs en neige,
quand ils deviennent mousseux, incorporer le sirop de violette,
puis continuer de battre.
Répartir cette chantilly mousseuse dans les récipients sur la crème.

bonbonsIMGP9130

Lunettes de fin de soirée...

bonbonfindesoireeIMGP9138

Publicité
Commentaires
M
bonsoir<br /> j'avais il y a des années fait faire des vitraux bonbons à mes petits pour Noël(je suis instite de maternelle)et je ne me souvenais plus de la "recette".<br /> la tienne avec le tour en réglisse est superbe et je vais donc l'utiliser dans ma classe pour le "cadeau des familles", et aussi avec mes petits enfants de 4 et 5 ans 1/2quand je les garderai un mercredi...Merci beaucoup!
Répondre
L
Oh que c'est beau! J'avais tout bonnement râté cet article tout en gourmandise... <br /> je suis bien contente de ma petite promenade dans tes gamelles aujourd'hui!<br /> Une pure merveille ces bonbons acidulés recyclés en véritables bijoux.<br /> Bravo Manoue pour cette magnifique réalisation.
Répondre
L
j'ai moi même essayé mais cela ne donne pas le même resultat :o<br /> si tu peux me donner ton avis
Répondre
S
c'est magnifique ! quelle bonne idée!!! c'est vraiment très jolie, il fallait y penser!
Répondre
P
c'est super beau ! tellement que j'ai essayé et que j'en ait fait un billet dans mon tout nouveau blog! merci pour cette superbe idée
Répondre
Publicité