750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
30 octobre 2006

Suite de la soirée La Vie en Rose : le plat

Après l'entrée de la semaine dernière
les crèpes roses,
voici le plat :

Papillote de saumon à la chantilly de tarama
sur lit de tagliatelles roses.

Vue du ciel :

papillotesaumonroseIMGP8704

Gros plan sur les tagliatelles roses :

papillotesaumonroseIMGP8705

Plouf dans la chantilly rose :

papillotesaumonroseIMGP8706

Zoom sur le saumon rose :

papillotesaumonroseIMGP8707

Allez, on déguste !

papillotesaumonroseIMGP8708

Papillote de saumon à la chantilly de tarama
sur lit de tagliatelles roses pour 6

- 6 pavés de saumon
- 1 citron
- 6 tomates confites
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- tagliatelles
- huile d'olive
- jus de betterave
- crème entière (au jugé)
- tarama (une bonne grosse et large cuillère à soupe, voire plus)
- sel, poivre

Dans vos carrés de papier sulfurisé,
placer les pavés de saumon, citronnés et huilés, poivrés, salés
Les recouvrir des tomates séchées et du concentré de tomates.
Les mettre au four, à 180°C, pendant une bonne vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes.
Une fois qu'elles seront cuites et égouttées,
les arroser du jus de betterave.
Pour la chantilly, j'utilise mon fameux syphon,
en y incorporant la crème entière ainsi que le tarama.
Si vous n'avez pas de syphon,
vous placez au congélateur une bonne demi-heure
les ustensiles qui vont vous permettre de réaliser la chantilly rose,
(fouets du batteur, car je fouette électriquement...et saladier).
Versez la crème entière dans le saladier
(une fois ce dernier sorti du frais),
battre, battre, jusqu'à ce que la crème se raffermisse
et tienne dans les branches du fouet
puis incorporez délicatement le tarama en caressant la crème
par en-dessous à l'aide d'une cuillère.
C'est super dur à expliquer, mais c'est un régal.
Dressez vos assiettes comme bon vous semble
et régalez vous en rose...

Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie symphonie en rose! ;-)
Répondre
M
tu me fais voir la vie en rose...et j'aime ça!
Répondre
S
C'est la fête chez toi!<br /> Je flashe sur les tagliatelles roses, c'esr vraiment très joli!
Répondre
P
Et on peut venir manger ??<br /> Miam, ton assiette est magnifique.<br /> bisous.
Répondre
A
j'aime ta girly attitud'!! nous, à Lyon on a décidé d'être des filles en roses: on est les pralines (bon et puis il y a aussi les gratons, mais c'est juste histoire de viriliser le tout!!) et je suis sure que mes pralinettes de consoeurs vont être mordues de ton repas!
Répondre
Publicité