750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
25 octobre 2006

Crèpes roses pour une entrée La Vie en Rose

Bravo à toutes :
Mon Koikès était donc des crèpes roses.
Pour ma pâte à crèpes,
j'ai mis dans mon mixer,
1/2 litre de lait,
3 oeufs,
250 grammes de farine,
1  cuillère à soupe d'huile,
et du jus de betterave.
(La technique pour extraire le jus de la betterave,
affaire à suivre, demain...)

crepesrosesIMGP8678

La première est toujours ratée, paraît-il

crepesrosesIMGP8679

6 à la fois, quel bonheur !

crepesrosesIMGP8684

En voilà une

crepesrosesIMGP8681

En voilà une multitude !

crepesrosesIMGP8686

Farcir chaque crèpe
d'onctueuse purée d'avocats,
de jolies crevettes,

crepesrosesIMGP8689

et de radis croquants

crepesrosesIMGP8690

Fermer la crèpe,
façon surprise.
Non, Anso, tu ne manges pas le raphia...

crepesrosesIMGP8691

En laisser une pour que chaque invité
la crée à sa façon...

crepesrosesIMGP8696

crepesrosesIMGP8697

La vie en rose !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Je vous avez contacté récemment pour vous proposer de participer au contenu de Bluemarguerite.com.Vous aviez accepté ma proposition. <br /> Pour réaliser une fiche de votre recette, il me faut absolument votre pseudo d'inscription à notre site. Si cela vous arrange, nous pouvons vous créer un pseudo. Mais dans tous les cas, veuillez nous répondre par email à l'adresse suivante: blueteam@bluemarguerite.com pour nous indiquer soit votre pseudo soit votre souhait que nous le fassions pour vous. <br /> <br /> Très cordialement, <br /> <br /> Lucille Caron<br /> http://www.bluemarguerite.com
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre idée super.<br /> Je voulais savoir si vous seriez intéressé pour participer au contenu Blue Marguerite en partageant votre création "crêpes roses" pour notre dossier spécial Saint-Valentin ?<br /> <br /> Blue Marguerite, le site des loisirs créatifs, propose à tous ceux qui aiment créer de leurs mains de relayer leurs créations afin de faciliter les échanges et trouver facilement des idées d'activités manuelles. <br /> <br /> J'espère que vous accepterez mon invitation. <br /> Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par email. Que vous soyez intéressez ou non, j'aimerai vraiment avoir votre réponse. Merci d'avance. <br /> <br /> Bonne continuation pour votre site.<br /> <br /> Lucille<br /> http://www.bluemarguerite.com
Répondre
B
Je viens de faire la recette mais, comme je n'avais pas de betteraves j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main. J'avais des sirops de fruits (grenadine, menthe etc...) et j'avais peur que ça donne du gout. J'ai utilisé la menthe en me disant qu'au pire, la menthe ça va bien avec l'avocat et donc j'ai fait de BELLES CREPES VERTES qui ont eu un grand succès. En fait ça ne donne qu'un gout très très léger. Voilà, merci pour les belles idées de ce blog.
Répondre
S
Bravo! J'adore vraiment ton esprit de création, c'est hyper motivant!
Répondre
M
Hé ben voilà........ il suffisait de faire glIsser un peu le curseur vers le bas pour voir la vie en rose !<br /> Très belle idée originale. Bravo Manoue.<br /> MICHELE
Répondre
Publicité