750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
27 septembre 2006

Chez Dame Marmotte...

En me rendant sur le site de Dame Marmotte,
j'ai fait une magnifique découverte.
des tartes, des quiches, salées, sucrées, à gogo...

A s'en rouler dedans...

Voilà une de ses créations réalisée par mes blanches mains :

Tarte au fromage blanc, tomate et oignons nouveaux

tartedamemarmotteIMGP8541

- une belle tomate (ou deux petites) ;
- cinq ou six oignons nouveaux ;
- 300g de fromage blanc en faisselle (pesé non égoutté) ;
- 2 oeufs ;
- un morceau de comté ;
- 2 cuillères à soupe de chapelure ;
- 10g de beurre ;
- quelques brins de ciboulette.

- La veille, placez la faisselle dans une passoire
posée sur un bol et laissez-la égoutter au réfrigérateur.

- Le jour même, étalez la pâte brisée sur le plan de travail fariné
et garnissez-en un moule à tarte. Mettez de côté.

- Lavez la tomate, épépinez-la puis coupez la chair en petits dés.
Poudrez-les de sel fin et laissez-les rendre leur eau,
le temps de préparer le reste de la garniture.

- Pelez les oignons en conservant
une petite partie de leur tige et coupez-les en quatre.
Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les oignons
et laissez-les cuire une dizaine de minutes sur feu moyen -
la pointe d'un couteau doit les transpercer aisément.

Pour cette étape, j'ai haché mes oignons menus menus...

- Coupez un bon morceau de comté en petits dés,
râpez le reste (je ne précise pas la quantité de fromage à utiliser,
chacun fera selon son goût !).

- Préchauffez le four à 200° (th. 6-7).

- Placez la faisselle égouttée dans un bol et
écrasez-la à la fourchette en incorporant
les oeufs l'un après l'autre.
Salez, poivrez, parfumez de muscade râpée
et de ciboulette ciselée,
et mélangez pour obtenir une préparation bien homogène.

- Poudrez le fond de pâte de chapelure,
puis répartissez les dés de tomate bien égouttés,
les oignons et les cubes de comté.
Nappez de crème au fromage blanc,
puis parsemez de comté râpé.

- Placez au four et laissez cuire 35 à 40 minutes,
la tarte va gonfler et dorer

Nous avons régalé nos invités
et nous sommes régalés aussi !

Merci Madame Marmotte !

Marche à suivre

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le tuyau, le site va se révéler fort utile!
Répondre
S
j'adore ce genre de tarte , j'adopte !
Répondre
A
oukçaalérbon!!!!
Répondre
C
Je suis allée faire un tour chez Dame Marmotte, je la mets dans mon marque-page.
Répondre
I
J'ai découvert ce site par le biais du forum de Marmiton et comme toi, je l'ai trouvé plein de bonnes idées, à essayer au plus vite !<br /> <br /> Une bonne adresse à retenir !
Répondre
Publicité