750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
19 juillet 2006

Tartelettes toutes fraîches

Il fait chaud, non ?
Pour le diner,
du frais, du frais, du frais !

tartefraicheIMGP7670

tartefraicheIMGP7678

Tartelettes toutes fraîches pour 2 caniculiens

1 pâte feuilletée
2 tranches de saumon
1 avocat
4 vaches qui rit
Jus de citron

Découper des disques dans la pâte feuilletée.
Avec quelques chutes, faire des trottoirs.
Faire cuire les disques à 180°C pendant une dizaine de minutes.
(ou un quart d'heure, je ne me souviens plus...Surveiller, quoi !)
Quand les disques sont cuits et  refroidis,
les tartiner d'une vache qui rit, chacun.
Puis les décorer des rondelles d'avocat citronnées
et des lanières de saumon.
Arroser d'un jus de citron.
S'il reste des chutes de pâte feuilletée,
en faire des flantafaflirtzettes,
comme vous pouvez découvrir
ici et .
Ici, je les ai parsemées de graines de pavot

Publicité
Commentaires
P
je ne dirais que mmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!
Répondre
Z
L'association vache qui rit / pate fueilletée, je connaissais en petits chaussons. Mais en fond de tarte, ça n'est pas bête. Merci!
Répondre
E
C'est tout mignon et ça a l'air tout bon... <br /> <br /> Mais dis moi, l'hésitation entre 10 et 15 minutes, elle ne serait pas due à une pause bébé/biberon/couche/calin ou à un micro-sommeil réparateur qui te ferait perdre la notion du temps? :-) <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Génial! surtout l'idée de la vache qui rit!! Un régal!
Répondre
F
Elles sont super mignones ces tartelettes
Répondre
Publicité