750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
18 juillet 2006

Courgettes farcies

Improvisation autour de courgettes rondes.
Des envies de farce,
mais juste du poulet au frais !

courgettesfarciesIMGP7777

Je vous dévoile leur intérieur

courgettesfarciesIMGP7779

Courgettes farcies pour 2 gourmands

4 courgettes rondes
2 blancs de poulet
70 grammes de gruyère râpé
125 grammes de sauce tomate cuisinée (Buitoni)
4 oignons nouveaux
un fond de riz cuit

Plonger les courgettes dans l'eau chaude 5 minutes.
Retirer leurs chapeaux et leur pulpe.
Faire revenir à la poêle les blancs de poulet,
les mixer avec le gruyère râpé,
les oignons nouveaux et la sauce tomate cuisinée.
Tapisser le fond des courgettes avec du riz cuit.
Remplir ces demoiselles avec la farce,
et mettre tout ça au four un bon quart d'heure.
Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
M
recette testée et approuvée!<br /> par contre, j'ai trouvé les courgettes rondes mais amères, amères!!!!<br /> mon homme demande si la recette est faisable avec des pommes de terre (toujours au four)<br /> merci d'avance!
Répondre
F
Miam, quelle excellente idée ...
Répondre
T
très sympa cette farce improvisée
Répondre
A
Très bonne idée de tomates farcies, ça change un peu! Si j'ai le courage d'allumer mon four....
Répondre
A
Ben heureusement que t'avais que du poulet, j'ai envie de dire, parce que qu'est ce que cela aurait été sinon???!! j'adore! et je la note ta version car ultra utile pour les petits soirs où on veut faire un truc rapide et bon!
Répondre
Publicité