750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
17 mai 2006

Ping Pong Pâtes Poulet aux gambas travesties en crevettes

Pour cette nouvelle édition du Ping Pong Pâtes,
je me suis largement inspirée d'une recette de
Marmiton :
Poulet aux gambas.
Mais la rupture de gambas m'a prise de court,
j'ai donc opté pour de jolies crevettes jumbo !

ppppouletcrevettesimgp7355

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 poulet (fermier de préférence)
- 30 gambas (calibre moyen) (crevettes pour nous)

Marinade :

- 6 cuillères à soupe de miel lavande
- 2 verres d'huile d'olive
- 2 citrons
- 1 gousse d'ail
- 4 cuillères à café de curry
- 3 cuillères à soupe de coriandre en grains et fraîche
- un peu de coriandre fraîche ciselée
- 1 cuillère à café de piment d'Espelette
- sel et poivre


Préparation :

Coupez le poulet en morceaux.

Disposez-le avec les gambas (crevettes)
dans un plat à marinade.

Ajoutez l'huile d'olive, le miel,
le jus de citron et les zestes(coupés très fin),
l'ail émincé, les grains de coriandre pilés,
le curry, le piment d'Espelette, puis salez et poivrez.

Laissez au frais pendant 1 journée.

Cuisez au four (220°C) pendant 40 mn
dans la marinade en remuant régulièrement.

Passez 5 mn au gril.

Au moment de servir,
coupez la coriandre fraîche sur la préparation.

A servir avec des pâtes, naturellement,
mais est-ce bien utile de le préciser ?
Sinon, ce ne serait plus un Ping Pong Pâtes...

Toutes les précédentes expériences d'Emmanuelle
sont
ici...
Déjà huit mois que nous jouons à ce Ping Pong Pâtes,
quelles sont vos recettes préférées ?

Publicité
Commentaires
T
Il est superbe ce plat
Répondre
S
match de pingpong ,exequo gagnant cette recette car je craque pour les crevettes et la recette n°6: Tagliatelles de mon coeur saumonées et crémeuses <br /> hummmmmmm recettes adoptées et à tester dans les plus brefs delais
Répondre
Publicité