750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
13 avril 2006

Crème brûlée pistachée

cr_mebrul_epistache

Crème brûlée pistachée pour 4 personnes :

- 25 cl de lait
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 40 grammes de pâte de pistache
- 1 gousse de vanille
- 60-80 grammes de sucre
- 4 jaunes d'oeufs

Mélanger lait, crème fraîche, jaunes d'oeufs, sucre,
grains de vanille et pâte de pistache.
Verser votre appareil dans des ramequins,
à four préchauffé, et laisser cuire au bain marie
pendant 45 minutes à 100°C.
Lorsque les crèmes vous semblent prises,
les sortir et les laisser refroidir.
Avant de servir, les saupoudrer de sucre
et les faire caraméliser au four, sur le mode grill
ou bien à l'aide d'un chalumeau.

Publicité
Commentaires
K
j adore ton humour et tes recettes...je vais aller chercher cette fameuse pate a pistache...CI
Répondre
D
Merci pour cette recette, je vais la tester ce WE car ma petite soeur adore ce dessert, je te tiendrai au courant ! Dara
Répondre
C
Whaouuuu !!! Demain j'essaie.<br /> <br /> Bulle, tu trouveras de la pâte à pistache chez l'incontournable G.Detou, rue Tiquetonne, Métro Etienne Marcel (mon fournisseur de pistaches, en vrai comme en pâte).
Répondre
B
Bouh bouh... j'aurais vraiment aimé goûter cette crème brulée, moi qui adore la pistache!! Malheureusement, je sais toujours pas où trouver de la pâte de pistache sur paris (quelqu'un aurait une adresse?).
Répondre
J
ouahou !!!<br /> Tu as fait cette recette pour l'anniversaire du grand Manitou Christophe ??? lol
Répondre
Publicité