750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
12 avril 2006

Tarte poireaux-chèvre-jambon

Cela faisait longtemps
que je n'avais pas fait de recettes Marmiton.
En voici une sympathique
pour quitter l'hiver en douceur,

- 1 pâte brisée
- 200-250 grammes de poireaux frais ou surgelés
- 15 cl de crème fraîche semi-épaisse
- 25 grammes de beurre salé
- sel, poivre, muscade (ou curry ou ciboulette)
- 2 oeufs
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- 75 grammes de chèvre frais
- 1 bûchette de chèvre
- 2 tranches de jambon sec
ou 4 tranches de noix de jambon en allumettes.

 

Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).

  • Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte,
    et piquer la avec une fourchette.

  • Décongeler les poireaux, une fois décongelés
    les faire revenir dans le beurre pendant 5 à 10 minutes.
    Pendant ce temps, préparer l'appareil de la tarte :
    mélanger les œufs, la crème semi-épaisse et le chèvre frais.
    Saler et poivrer à votre convenance.
    Si vous le désirez, il est possible d'ajouter quelques brins de ciboulette
    et de la muscade ou d'autres épices.

  • Dans vos poireaux fondus, ajouter les 10 cl de crème fraîche épaisse
    et laisser refroidir un peu.
    Puis ajouter les à votre appareil,
    mélanger et verser la préparation sur votre pâte

  • Placer les tranches de jambon sur votre tarte
    ainsi que la bûchette de chèvre coupée en tranches.

  • Enfin, enfourner la tarte pendant 25 min.
    A déguster chaude ou froide.

 

tartepoireauxch_vrejambonimgp7200

tartepoireauxch_vrejambonimgp7202

Publicité
Commentaires
S
Elle a l'air bien délicieuse cette tarte!!!
Répondre
C
J'enrage de ne pas pouvoir mettre du chèvre dans mes recettes, j'adore !<br /> Bizzz
Répondre
P
hhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!<br /> J'ai faim !!!
Répondre
Publicité