750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
8 mars 2006

Pain tricolore de la Mer

Du light, du light du light !
Les beaux jours vont bien finir par débarquer,
avec leur lot de soleil, sable, bikinis et autres parasols déshabillés.
Oh allez, je vous mets une photo
de ciel lillois et de ses toîts mouillés datant de ce matin à 9h58...

collageciel_lillois_8.3.06

Donc, après ce petit intermède météo,
reprenons le fil du pain tricolore de la Mer.
Me suis largement inspirée d'une recette de
Marmiton,
à laquelle j'ai rajouté deux magnifiques carottes.

Vue du ciel lumineusement enchanteur

painlegercolicourgettes

painlegercolicourgettesimgp6966

Je n'ai pas pu résister à la tentation
de vous photographier ma sauce "façon palette de peintres"
( mayonnaise-ketchup-citron)

painlegercolincourgettesimgp6964

Pour un joli pain 4-6 personnes :

- 4 tranches de poisson type colin, lieu, surgelées, soit 400 g
- 400 g de courgettes
- 2 magnifiques carottes
- 100 g semoule de blé dur
- 400 ml de lait écrémé
- 3 oeufs
- 20 g de gruyère râpé
- jus de citron
- herbes à volonté, selon les envies ! fraîches ou déshydratées
- beurre
- sel, poivre

Préparation :

Préchauffer votre four Th 7, 220°C.

Faire cuire les tranches de poisson,
arrosées de jus de citron, salées et poivrées,
au micro-ondes, 5 mn, puissance moyenne.

Pendant ce temps, laver et râper les courgettes.

Battre les oeufs, le lait, les courgettes râpées,
le poisson émietté et la semoule de blé.
Ajouter les herbes (aneth, basilic, persil, etc...)
saler, et poivrer la préparation.

Verser la préparation obtenue dans un moule beurré,
saupoudrer de gruyère râpé.

Faire cuire au four 40 mn environ.

Publicité
Commentaires
M
ben voila, le flan est en train de cuire.<br /> Merci pour cette recette,<br /> accompagné d'une sauce crème ciboulette,de pommes de terre de mon grand père et d'un bon vin blanc, nous allons nous régalé.<br /> Cette recette n'a, du coup, plus rien de lightissisme mais c'est pas le but recherché !<br /> MERCI
Répondre
L
Mmmmm, je crois que Paquita a raison. On dirait bien un coquelicot de ton plat.<br /> J'ai copié ta recette, elle me plaît.
Répondre
P
ce joli pain me va droit au coeur!
Répondre
P
Je suis allée voir la recette sur marmiton.<br /> C'est ta photo qui l'illustre ?
Répondre
M
Elle me tente beaucoup cette recette! Tes photos sont magnifiques, même celle du toit lillois tout mouillé!
Répondre
Publicité