750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
2 mars 2006

Magrets de canard sur nids d'abricots moelleux, aux parfums de fruits rouges théinés

Bonjour,
voici la réponse à mon précédent billet :
Le Keskej'fabrique.
Nombreuses ont été les réponses,
et il y avait quelques bonnes pistes.
Je vous mets la totalité des commentaires:
Soupe au chocolat, du miel, un sirop parfumé,
sauce au soja, coco sur riz, nuoc-man, café, kumkat,
ferrerro coco rocher, caramel liquide,
mélange sucré-salé (bravo Gloria...)

imgp69033

Pendant que je faisais cette photo,
afin de vous titiller les meninges,
alors que la température dehors frisait les négatifs,
un joli magret de canard se réchauffait à la poêle.

magretsimgp69041

Les abricots secs se sont délassés
dans un bain de thé aux fruits rouges,
afin qu'ils retrouvent un moelleux doucereux

magrets2imgp69011

Magrets de canard sur nids d'abricots moelleux,
aux parfums de fruits rouges théinés

magrets3imgp69061

Le riz a bu le thé,
nous nous sommes régalés

magrets4imgp6908

La prochaine fois,
je rajouterai une large cuillère de miel.

Publicité
Commentaires
K
j'en prendrai bien un morceau ! avec cette sauce
Répondre
F
Sublime présentation ...
Répondre
M
Coucou Lisa, <br /> <br /> Tu as effectivement tout compris,<br /> j'ai fait gonfler mes abricots dans du thé aux fruits rouges bouillant,<br /> un bon moment...<br /> Puis au moment du service,<br /> j'ai mouillé mes magrets, <br /> abricots et riz avec ce thé.<br /> Afin que cela ne soit pas trop sec et parce que je n'avais pas envie de crème fraîche ce soir là !
Répondre
O
super joli!!!!!!! quelle bonne idée!!!
Répondre
S
C'est une très jolie présentation et la recette est très originale...
Répondre
Publicité