750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
10 février 2006

Koikès en perdition

Ni pain, ni pain au fromage, ni cake au citron,
pain à l'ail ou garlic bread, pizza au fromage ou brioche réussie,
ni face nord ou sud d'un soufflé, ni galette,
ni magrets de canard, ni hot dog au fromage,
ni cake coupé en tranches, ni galette des rois...

koikkkess1

Phanieflo a vu juste :
du pain perdu sous forme de terrine

terrinedepainperdu

dans un moule trop grand...

J'ai fait trempouiller mes tranches de pain
dans un mélange lait, sucre, jaune d'oeuf.
Puis je les ai alignées telles des petits soldats dans un moule à cake
et hop au four !
Franchement ce n'était pas terrible...
Rien ne vaut le passage à la poêle et la cassonade !
C'était lors d'un goûter avec des invités
et j'ai oublié ma terrine de pain perdu au four...
Bel acte manqué !

Si vous avez des pains au chocolat
qui se dessèchent,
vous pouvez les adapter en version "perdue",
c'est sublime !

Publicité
Commentaires
L
J'avais pas répondu. Les zotres avaient dit toutes mes idées.<br /> Mais y'avait "pain" de bon ! ça compte non ?
Répondre
F
facile que t'avais dit ;pffftttt.....
Répondre
P
On va dire que oui. Alors voilà : est ce que le pain perdu, c'est mouillé, après cuisson? Parce que le pain mouillé, je peux pas, alors je me dis que ça s'évapore à la cuisson, mais je n'ai jamais osé essayer...
Répondre
K
Moi aussi ,j'ai perdu !En tout cas rigolo ta façon de traiter le pain perdu
Répondre
T
Si tu mets les tranches a plat dans un plat a gratin sur deux etages, avec un peu de sucre cannelle dessus et au four, c'est très bon.
Répondre
Publicité