750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
23 décembre 2005

Noël, c'est aussi chez nous !

Bienvenue,
notre couronne de Noël est cette année
composée de coloquintes.
Je pense y ajouter quelques bâtons de cannelle

deconoel

Les chaussettes attendent sagement les cadeaux...
Quoi ? Elles sont déjà remplies ?
Mais de quoi ???

deconoel2

Des bonbons et des mini toblerone au fond...
Pour patienter jusqu'à Noël

deconoel3

Cette année, le Père Noël est monté sur échasses...

deconoel4

Le sapin

deconoel5

Notre mobile assorti aux marque-places.
le thème cette année est : nacre colorée

deconoel6

Le palier

deconoel7

Et je rajoute en dernière minute,
le début de la table...
J'y travaille, j'y travaille...

tablenoel2005

Les marque-places et photophores :

collaged_conoellights

Quelques uns des cadeaux d'assiette,
devrais-je dire cadeaux de bouche...

collage46cadeauxdassiette

Noël sera savoureux cette année...
Et 2006 sera jubilatoire !
Succulentes fêtes à vous
et délicieuse année 2006...

Notre menu de Noël est en cours d'impression,
si j'arrive à faire rentrer du 21,7 cm sur 30,2cm...
et je vous le livre pour celles et ceux
qui manqueraient encore d'idées...

Entrée :

Trilogie de foie gras,

mosaïque d’abricots-pruneaux,
patchwork de pain d’épices
et son confit d’endives,
gelée de thym.

Plat :

Papillote de la mer
vanillée et safranée,

lentilles corail et riz noir

Précipice normand:
Thème mirabelle

Plat :

Mille-feuilles de rôti de biche
en galettes aux deux pommes,

mousseline de carottes

Fromages :

Ronde de fromages,

en feuilles de salades.

Dessert :

Bavarois de pain d’épices
à la chicorée
en trait de caramel.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour <br /> <br /> Je recrute des chaussettes sympas pour un concours sur un nouveau site, vous devriez tenter de poster votre photo et peut-être gagner une nouvelle paire de chaussettes. <br /> <br /> http://www.chaussettes-douillettes.com<br /> <br /> Merci pour votre participation et bonne chance
Répondre
F
salut Manuchette,<br /> <br /> Merci pour tes grandes idées culinaires ... ca a fait effet ! la ptite famille a adoré !!! merci Très beau Noel et bonnes fêtes de fin d'année Grosses bisettes Flo
Répondre
S
C'est tout simplement superbe !!<br /> Et ton père noel est vraiment trop top !!
Répondre
A
Manoue, ta table est somptueuse et le menu est plus que plus qu'alléchant. Je vous souhaite un joyeux noël.
Répondre
L
Ca fait un moment que je viens visiter ton blog et je crois qu'il m'a inspirée! Je te joins si ca marche (!) une assiette de Noel faite pour le Noel des amis! <br /> Sinon bravo pour la mise en route du bébé. Bravo encore pour ton blog qui dans une grande simplicité regorge d'idées, de trouvailles, d'attentions délicates et amusantes! <br /> <br /> Loulou<br /> <br /> PS : ben ca veut pas marcher! tant pis pour mes bonhommes de neige en purée, écharpe de poivrons et yeux de poivre en 3D.
Répondre
Publicité