750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
16 décembre 2005

feuilletés au chèvre frais, curry et basilic

Je vous fais part aujourd'hui
d'une de mes plus vieilles recettes.
Je la pratique depuis 1994 (au moins...)

Feuilletés au chèvre frais, curry et basilic,
photo de famille :

feuillet_sch_vrecurrybasilic

Découper votre pâte feuilletée en parts à peu près égales.

feuillet_sch_vrecurrybasilic2

Recouvrir chaque triangle d'une chèvretine
puis saupoudrer de curry, sel, poivre
et poser délicatement sur le dessus une feuille de basilic.

feuillet_sch_vrecurrybasilic3

Rouler comme vous pouvez
en donnant la forme que vous désirez.
Badigeonner de jaune d'oeuf
afin que cela colore joliment lors de la cuisson.
Le blanc vous le mettez de côté pour vous faire des meringues !

feuillet_sch_vrecurrybasilic4

Au four, pendant une vingtaine de minutes à 180°C.
J'ai pour habitude de servir ces feuilletés
avec riz et coulis de tomates au basilic,
mais ce jour là je tenais à faire light,
nous avons donc utilisé les flans de courgettes de Mercotte
(toujours pas assez cuits...)

feuillet_sch_vrecurrybasilic7

feuillet_sch_vrecurrybasilic8

C'est rapide, facile, étonnant et délicieux.
Qui se lance ?

Publicité
Commentaires
C
je me lance aujourd'hui meme j'avais pensée une salade pour ce soir et bien elle seras accompagnée de ces feuilletées qui ont l'air trop bon merci, merci
Répondre
C
J'ai lu, j'ai testé, j'ai adoré...<br /> Tes recettes sont tout simplement divines ! Et très faciles à réaliser.<br /> Merci beaucoup !
Répondre
B
Je visite ce blog depuis un certain temps et c'est la première recette dont j'ose m'inspirer... j'ai tenté une version salée certains avec des knackis certains avec des lardons et une version sucrée avec l'éternel Nutella et d'autres avec des litchis et même même avec des marrons glacés! Eh bien ilz n'ont pas fait un pli et mon chéri en redemande! Prochaine tentative, le hachis tomaté. quel plaisir de venir tout les jours voir la recette simple du jour pour quelqu'un comme moi qui débute!<br /> <br /> Merci donc, et bonne continuation,<br /> <br /> La Belette et sonchérikienredemandeuh!
Répondre
I
très rapide comme recette, idéale pour les diners improvisés
Répondre
K
Hummm! Ça a l'air bon! C'et dommage que le chèvre soit tellement chère ici...
Répondre
Publicité