750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
7 novembre 2005

Salade de briouats aux fromages et olives

Vue du ciel :

saladedebriouats

saladedebriouats2

Je deviens vraiment accro aux endives carmines,
elles sont douces, pas amères et jolies

saladedebriouats4

Salade de briouats aux fromages et olives
pour deux gourmands

- 6 feuilles de brick
- 6 kiris (au moins)
- 150 grammes de fromage rouge (Edam)
- une douzaine d'olives (noires)
- 1 jaune d'oeuf (pour colorer les briouats)
- sel, poivre

Au mixer, placer vos fromages et olives.
Mettre cette préparation mixée
au centre de vos feuilles de brick,
et procéder au pliage comme bon vous semble.
Au pinceau, étaler le jaune d'oeuf sur vos briouats.
Faire cuire à 180°C pendant 15 minutes.

A déguster avec une salade, des tomates,
quelques feuilles d'endives carmines remplies de
fromage blanc, tarama...

Publicité
Commentaires
P
Je me suis dit : "allez, je tente!!!"<br /> J'ai des feuilles filo au frigo qui s'embêtent...<br /> Je mixe les fromages et les olives.<br /> Je badigeonne mes feuilles filo.<br /> Je mets la farce, je replie et hop au four...<br /> C'est un délice!!!!!<br /> <br /> Merci Manoue pour cette recette simple, rapide et super bonne!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> Phanie
Répondre
M
Moi je trouve que la photo avec les endives violettes et le blanc au milieu on dirait un tableau ! c'est très joli !!
Répondre
M
Le meilleur lien à l'heure actuelle est celui-ci<br /> http://coco28.canalblog.com/archives/2005/06/24/598742.html<br /> en plus il illustre une recette magnifique.<br /> A toi de jouer !
Répondre
A
tu devrais proposer le concept à Yann Arthus Bertrand ! Imagine : "les gamelles d'Emmanuèle vues du ciel"... bises et peut-être à bientôt (je n'ai toujours pas mon fichu planning pour la semaine prochaine. Grrr !)
Répondre
E
tu pourrais faire un cours de pliage de bricks pour les nouilles comme moi??<br /> merci!!
Répondre
Publicité