750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
1 novembre 2005

financier-madeleine

N'est-il pas magnifique,
mon financier cuit dans un moule à madeleines ?
De face, uniquement...

financier_madeleine1

Parce que de dos, ce n'est pas vraiment ça...

financier_madeleine2

Ni de profil...

financier_madeleine3

Financiers

Préparation : 10 mn
Cuisson : 15-20 mn

Ingrédients :

- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine
- 100 g de sucre
- 75 g de beurre
- 3 blancs d'oeufs
- vanille ou citron


Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Beurrer les moules à financiers
(ou moules à madeleines, à défaut).
Mélanger dans un récipient la poudre d'amandes,
le sucre, la farine, la vanille ou le citron.

Monter les blancs en neige ferme .
Faire fondre le beurre dans une casserole
et l'ajouter à la préparation.

Verser dans les moules et mettre au four 15 à 20 mn.

Publicité
Commentaires
V
Je bien ame des financiers.jáime bien metre de blueberry.
Répondre
M
Comme je n'ai pas de moules à financiers,<br /> j'utilise les jolis moules à canelés qu'Hélène m'a gentiment offert, lorsqu'elle est venue à la maison!<br /> <br /> Et ils sont super beaux et bons !<br /> <br /> Finalement, c'est comme pour les femmes : le principal est dedans, pas dehors ! ( ça m'arrange bien ! :o)) )<br /> <br /> mary
Répondre
M
je suis vraiment dyslexique ce soir, vous m'aurez comprise ... madeleines avec un E et pas grave au lieu de PAS GRACE ...<br /> Toutes mes confuses :o)
Répondre
P
moi aussi il faudrait que j' achète des moules à financiers. A force de voir plein de recettes plus appétissantes les unes que les autres, je vais faire l'investissement. Je pense qu il sera vite amorti
Répondre
M
des fianciers dans des moules à madeleine ? des madelaines au goût de financiers ?<br /> Pas grâce, du moment que c'est bon !Merci Manoue :o)
Répondre
Publicité