750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
19 octobre 2005

Brochettes de dés de thon mariné sur timbales de riz, accompagnées d'une soupe de poivrons au trait de lait de coco

Toujours à corps perdu
dans mon mara-thon-poivron-thon
qui risque de se voir rebaptiser en marre-à-thon-poivron.

Toute la semaine dernière,
nos menus étaient fixés autour de ces deux éléments,
afin d'expérimenter le maximum de recettes
(bonnes de préférence)...
Ayant raté les précédentes éditions du Blog Appétit,
j'ai voulu rattraper mon retard en publiant
au moins cinq bonnes recettes...

005_thon_poivron_032

Brochettes de dés de thon mariné sur timbales de riz,
accompagnées d'une soupe de poivrons
au trait de lait de coco

thon_poivroncollage30

Brochettes de dés de thon mariné
sur timbales de riz,
accompagnées d'une soupe de poivrons
au trait de lait de coco
pour 2

- 2 poivrons
- 200 grammes de thon frais
- 1 oignon rouge
- 1 citron
- 20 grammes de beurre
- sauce soja doux
- la moitié d'une briquette de crème liquide
- 1 trait de lait de coco
- 1 trait d'huile d'olive
- sel, poivre
- sésame
-riz

Eplucher les poivrons.
Les couper en lamelles
et les faire revenir dans
l'huile d'olive et le beurre avec l'oignon rouge émincé.
Saler, poivrer.
Pour ne pas que les poivrons accrochent,
mouiller de temps à autre avec de l'eau.
Ne pas noyer les poivrons et l'oignon,
mouiller raisonnablement.

thonpoivronsoupeetd_s1

Découper en cubes
votre tranche de thon frais
et les mettre à mariner avec le jus d'un citron,
de la sauce de soja doux,
du poivre et une pincée de sel.
Couvrir de papier film et réserver au frais.
Au moins deux heures,
chez nous cela a été une bonne moitié de la journée.

Lorsque les poivrons et l'oignon commencent à fondre,
stopper la cuisson et les mixer en compagnie de
la moitié d'une briquette de crème liquide.

Vingt minutes avant de passer à table,
mettre le riz à cuire,
la soupe poivronnée à réchauffer
et ne pas oublier d'ajouter le trait de lait de coco
(mais est également délicieuse froide),
et embrocher vos dés de thon mariné.

thonpoivronsoupeetd_s3

thonpoivronsoupeetd_s21

gros plan sur la soupe :

thonpoivronsoupeetd_s4

J'ai rajouté du sésame pour la déco et le croquant :

thonpoivronsoupeetd_s5

Ce fut très réussi.

thonpoivronsoupeetd_stoutoune

Publicité
Commentaires
A
Manoue, je rattrape tant bien que mal mon retard dans la lecture des aventures thonesques et poivronesques qui ont fleuri sur les blogs la semaine dernière et laisse-moi te dire que tu m'impressionnes ! quelle imagination débordante !
Répondre
M
Moi en Marmiton je n'en ai pas marre de ton thon !!!!!
Répondre
P
J'adore l'expression de ton chat
Répondre
S
Je ne suis pas du tout d'accord avec Mademoiselle La Pouff. <br /> Moi, je suis impatiente de voir les autres recettes que tu nous as mitonné avec du thon et du poivron.
Répondre
F
tout est question d'équilibre !!!<br /> apparement c'est bon .....
Répondre
Publicité