750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
6 octobre 2005

Gaufres aux pommes ou Gaufres aux pommes ?

Aujourd'hui, j'ai acheté mon deuxième cadeau de Noël,
alors quitte à être ridicule en prenant autant d'avance,
autant m'entraîner aux fourneaux
pour le repas du 24 décembre...

Et j'ai bien fait, car mes gaufres aux pommes
et mes gaufres aux pommes
n'étaient pas ce que l'on pourrait qualifier
d'une réussite évidente...

Démonstration en images...

J'ai râpé 100 grammes de pommes de terre pour 2 personnes,
les ai mis dans deux bols,
jeté de la ciboulette surgelée dans le premier bol,
ai esquivé les oignons, car rupture de  stock
mis une cuillère à soupe de crème fraîche par bol,
et j'ai râpé le quart d'une pomme dans le deuxième bol.
Sel, poivre.

Et hop au gaufrier :
à gauche de l'appareil, gaufre aux patates
à droite, gaufre aux deux pommes.

gaufres_sucr_es_sal_es_001

Cela débordait un peu, mais pas de souci...

gaufres_sucr_es_sal_es_002

Au bout de 4 minutes, j'ai ouvert pour voir,
bien m'en a pris, rien ne se tenait...
Alors que je m'étais appliquée à les beurrer
ces fichus moules :

gaufres_sucr_es_sal_es_003

Au bout de 6 minutes,
c'est celle à la granny smith qui
continue à se montrer récalcitrante  :

gaufres_sucr_es_sal_es_004

Au bout de 8 minutes,
je décide de cesser ce désastre :

gaufres_sucr_es_sal_es_05

Donc voici la gaufre aux pommes de terre :

gaufres_sal_es_01

Et la gaufre aux pommes de terre
et pommes vertes :

gaufres_sucr_es_01

Nous nous sommes régalés.
J'avais préparé des nuggets de dinde aux apéricubes,
sur lit de haricots verts et tapenades vertes et noires.
Lors de ma prochaine tentative,
(et oui, je vais recommencer car c'était délicieux,
mais je peux m'améliorer en présentation
et en teneur gustative)
j'arrondirai les gaufres à l'aide d'une boîte de conserve
ouverte à ses extrémités.
Si vous avez des idées goûteuses pour affiner
mon expérience gaufrée, je vous lirai avec la plus grande
conviction...
Merci à vous.

Publicité
Commentaires
C
ma pauvre voila la vrai recette tu vera c'est bien mieux:<br /> 500g de pomme de terre - 3 cuillerées de farine - 2 oeufs - 1 cuillerée à soupe de creme fraiche - 1 cuillerée a soupe d'huile - lait - muscade - sel - poivre.<br /> faire cuire les pomme de terre à leau. epluchez les et ecrassez les. laisser refroidir pendant ce temps battez les oeuf entiers dans une terrine et melangez les avec la farine. la vreme et l'huile.<br /> salez, poivrez, ajouteé une pointe de muscade.<br /> quand ce melange est bien homogene, incorporez lui la purée et delayez avec assez de lait pour obtenir une pate fluide qui fasse ruban (attention pas liquide)<br /> compter environ 3 minute de cuisson. par gauffre
Répondre
M
Je me marre. <br /> C'est râté et m'a donné envie de découvrir ton blog... c'est drôle et j'ai quand même envie d'y goûter. <br /> Il te reste du temps pour être "fin" prête pour les fêtes de fin d'année.
Répondre
P
Elles ont l'air bien appétissantes tes gaufres!<br /> Courage, tu vas y arriver...<br /> Effectivement, l'ajout d'un oeuf est peut être LA solution!!!<br /> Par contre, je suis intéressée par tes nuggets de dinde aux apéricubes...<br /> Si tu peux me la donner.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Phanie
Répondre
D
de nous aider à nous sentir moins...... pomme devant cette satanée machine !
Répondre
M
Vivement Noël !...
Répondre
Publicité