750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
22 septembre 2005

Mille feuilles pommes surimi concombre, le retour

Mille feuilles pommes surimi concombre,
recette déjà évoquée, testée et appréciée
ici

Cette fois ci, j'ai utilisé une antique boîte de conserve,
flemme de "cutterisé" mes pots de yaourts à la grecque

mille_feuilles

Pommes Granny Smith, à la place des Pink Lady,
j'avais des envies d'acidulé...
et en fin de compte, le vert sur vert est plus sympa

mille_feuilles_2

Puis le mélange surimi, yaourt, menthe,
gingembre, sel, poivre :

mille_feuilles_3

sans la conserve :

mille_feuilles_4

Chapeauté des dés de concombre :

mille_feuilles_5

Les assiettes vues du ciel :

mille_feuilles_6

En contre-plongée :

mille_feuilles_7

Des muffins pour alourdir le côté "light"

mille_feuilles_8

Encore un pur délice !

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard il y a quelques mois sur ton blog en surfant sur marmitton.org et .... j'ai été agréablement surprise. Ton blog est de loin le meilleur et le plus zoriginal.<br /> Tu as un talent fou !! Tes créations sont sublimes..et surtout ça donne envie de tout dévorer..<br /> Continues à nous suprendre !!!
Répondre
M
Coucou mamzelle Emmanuelle avec deux ailes,<br /> J'achète mes pommes déjà coupées en conserve (rangées à côté des compotes de pommes...)<br /> (;-))), comme ça elles ont le format de la boîte,<br /> puis mon mélange finit toujours par dégouliner, bien sûr, mais je prends la photo juste avant...
Répondre
E
Encore un truc pour embrouiller les nuls en cuisine... Comment tu fais pour:<br /> - avoir des pommes pile à la bonne taille de ta conserve?<br /> - sortir ton duo pommes/mélange mou de ta conserve sans la renverser (et pour qu'elle s'en sorte aussi bien)? <br /> - faire un dome aussi nickel sur tes pommes, sans y mettre les doigts pour effacer ce qui dégouline autour?<br /> <br /> Hacher les pommes, les incorporer à ton mélange, et verser le tout dans un bol incassable, ça marche aussi?? :-)<br /> <br /> A bientot
Répondre
A
J'avais déjà vu cette recette joliment illustrée sur ton blog, et je m'étais dit que je la ferai... 4 mois plus tard, le constat est alarmant, mes belles promesses envolées, alors que j'ai souvent tout ce qu'il faut pour cuisiner cette fraîcheur... je crois que ton deuxième post à ce sujet était destiné à me rappeler à l'ordre. Je me mets au travail très prochainement...
Répondre
M
Pas bête du tout l'idée d'utiliser une boîte de conserve...Je retiens!!!
Répondre
Publicité