750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
21 septembre 2005

Comment rater des cheesenaans en une leçon ?

Photo de famille :

cheesenaans

Déjà : problème avec la pâte qui devrait être lisse,
très élastique, un peu collante aux doigts,
mais souple...

cheesenaans1

Je les mets tout de même au four,
ne comptant pas m'arrêter en si bon chemin

cheesenaans2

Je vous fais part de mes assiettes vues du ciel :

cheesenaans3

J'avais préparé une douce raïta
pour accompagner ces drôles de choses
et mis du tarama dans des mini ramequins

cheesenaans4

Les cheesenaans étaient durs, secs, cassants...
heureusement tarama et raïta ont adouci le repas

cheesenaans5

Je vous glisse la recette,
tirée de "Goûte ça et épouse-moi"
et serai très attentive à toutes les remarques
dont vous pourrez me faire part afin d'apporter des modifications .

Pour 4 cheesenaans


- 25 grammes de beurre
- 250 grammes de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 oeuf
- 2 yaourts goût bulgare
- 8,5 centilitres de lait
- 4 portions de crème de gruyère
(vache qui rit)
- 1 oignon nouveau
- 1 concombre
- le jus d'un citron
- des feuilles de coriandre
- quelques raisins secs
- sel, poivre

Faire fondre 15 grammes de beurre dans le bol du robot ou dans une jatte.
Ajouter ensuite la farine, la levure, l'oeuf battu,
trois pincées de sel, et un demi yaourt.
Mélanger pour obtenir une pâte lisse,
puis incorporer progressivement le lait.
Pétrir longuement : la pâte doit devenir très élastique,
un peu collante aux doigts mais souple.
La laisser reposer deux heures sous un linge humide.
Passé ce délai, faire fondre le restant de beurre,
préchauffer le four à 145°C,
pétrir rapidement la pâte puis la diviser en quatre boules.
Sur le plan de travail fariné, étirer chaque boule
en un ovale d'une vingtaine de centimètres,
puis étaler dessus une portion de fromage à tartiner.
Replier la pâte en deux et donner un coup de rouleau
pour obtenir une galette de 15 centimètres de diamètre environ.
Badigeonner la galette de beurre fondu,
la déposer sur une plaque du côté du beurre
puis enduire également l'autre face de beurre.
Procéder de la même façon pour les trois autres boules de pâte.
Enfourner et laisser cuire pendant dix minutes environ.
Les galettes doivent être légèrement dorées
mais encore moelleuses.
Pendant la cuisson, préparer la raïta
en mélangeant les yaourts à l'oignon nouveau haché
et en y ajoutant dés de concombre salés poivrés,
le jus d'un citron, des feuilles de coriandre et quelques raisins secs.

Publicité
Commentaires
B
Tout n'est pas perdu donne une seconde vie à ta recette en l'inscrivant au concours que j'ai ouvert http://celiael.canalblog.com/archives/2007/09/16/6216996.html<br /> ;-)
Répondre
M
n'est ce pas notre Cléa qui avait déjà eu quelques désillusions avec certaines recettes de ce livre !!!!
Répondre
C
Comme tout le monde, c'est la recette Marmiton que j'utilise moi aussi, et c'est vraiment une réussite !
Répondre
M
Perso je n'utilise ni oeuf ni lait ni beurre et je faire cuire dans une poêle sans matière grasse...Réessaye vite ça en vaut vraiment la peine!
Répondre
M
Ca fait longtemps que j'ai envie d'en faire mais je ne me suis jamais lancée...j'ai cette recette dans mon carnet Marmiton, elle a bcp de votes et plein de bonnes notes!! http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=13041&criteria=naan&startr=1&ContenuRecherche=0
Répondre
Publicité