750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
20 septembre 2005

Timbales de riz Pompadour

Encore un grand merci à Marmiton,
pour ses sources inépuisables...
riz-poulet-champignons-olives
et c'est parti !!!

Vue du ciel :

rizpompadour

Vues rapprochées :

rizpompadour1

Un plat complet sympa, et rapide à réaliser,
mais pourquoi s'appelle-t'il "Pompadour" ?

rizpompadour2

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 200 g de riz
- 200 g de blanc de poulet
- 100 g de champignons de Paris
- 10 cl de crème fraîche
- ail
- 50 g de beurre
- 100 g d'olives vertes dénoyautées
- oignons
- sel et poivre


Préparation :

Faire revenir l'oignon haché dans 30 g de beurre,
ajouter l'ail écrasé, puis les champignons émincés.

Verser le riz, remuer, saler, poivrer.
Mouiller avec 60 cl d'eau.
Laisser bouillir, puis mettre au four 15 à 18 min avec un couvercle.

Ce laps de temps écoulé, désagréger le riz à la fourchette,
en y incorporant le poulet coupé en dés,
la crème et le reste de beurre.

Vérifier l'assaisonnement puis décorer
avec les olives vertes dénoyautées.

Publicité
Commentaires
M
J'adore ta question FONDAMENTALE, je ne me la suis jamais posée, héhé !<br /> Je te soumettrai ma réponse, agrémentée d'une recette, mais que je ne pratique pas.<br /> Lorsque je tranche mes champis, je n'appuye pas sur les chapeaux, mais les tiens à l'aide de deux doigts autour du couvre-chef.<br /> Sinon, tu peux tenter de les placer au congèl un quart d'heure avant de les attaquer avec ton couteau ondulé dentelé...<br /> C'est une technique pour faire des carpaccio de Saint-Jacques...
Répondre
E
j'ai une question tout à fait fondamentale: comment arrives-tu à faire d'aussi jolies tranches de champignon?? Elles sont toutes égales et fines... Quand j'essaie, j'ai le champi qui se fait la malle, s'écrase, se casse et je finis par les avaler tout rond! <br /> A bientot
Répondre
A
jolie assiette, jolie couleur, ça réveille mes papilles
Répondre
E
J'en salive sur mon clavier...
Répondre
L
A cause de la forme du dôme de riz!! J'ai gagné quoi???
Répondre
Publicité