750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
13 septembre 2005

Rencontre Marmiton à Lille

Je suis partie en vacances,
alors ces billets sont programmés,
malheureusement je ne pourrai vous répondre...
A très bientôt
Manoue

----------------------------------------------------------

De jolies fleurs et ananas pour notre hôtesse :

rencontrea

Un bout de début de table,
Cocktail sourire des tropiques
Tongs de brochettes melon-mozzarella, parfois féta,

rencontreb

Cake bleu aux raisins, merci Sabine

rencontrec

Soupe de concombre poivronesque, miettes de féta

rencontred

Mille feuilles d’omelettes (Margaux, fille d’Emades)
(épinards, oignons confits, poivron jaune, ricotta poivrée, tomates confites)

rencontree

une part du mille feuilles, façon tour de Pise

rencontrei

Terrine verte au saumon fumé et neufchatel, merci anneso

rencontreg

Les deux tentent une approche dans mon assiette :

rencontrej

Feuilletés provençaux au tofu (Mathilde, fille d’Emades)

rencontreh

Pain aux graines (Charlotte, fille d’Emades)
mais elle a combien de filles, Emades ???

rencontrek

Tarte tatin endives étoilées orangées

rencontrem

Salade de pâtes féta tomates séchées pistaches d'Anneso

rencontren

Le ch'ti crumble, que je ne vous présente plus

rencontreo

Petits concertos flamands à la chicorée
mis en musique par Rosine

rencontrep

Glace aux kiwis sans sorbetière (Sabine)

rencontrepp

Glace fraises et framboises sans sorbetière (Anneso)

rencontreppp

Mon assiette gourmande d'infatigable gourmande :

rencontreq

Flan à la noix de coco (Emades, inspirée de Marmiton)

rencontreqq

et une découverte !
Non pas des M&M's tout bêtas, non non,
des M&M's au beurre de cacahuètes !!!
Super bon et super écoeurant, mais tellement bons !!!

rencontrer

Le photohore en vitrail de bonbons acidulés :

photophorei1

Re voilou les roudoudous photophorus gigantus

roudoucuit21

Qui furent mangés avec une cuillère pour certains
(après un réchauffage au four afin d'activer la fonte des bonbecks)

rencontres

Et léchés, tiraillés, boulottés, suçotés, torturés
par d'autres...
Elles se reconnaitront !

rencontreroudoudou

Une magnifique et délicieuse journée,
on prend les mêmes et on recommence
le 8 Octobre près de Douai, si cela vous met l'eau à la bouche...

Publicité
Commentaires
A
J'ai bcp cherché tu sais ! quand je dis que j'adore ça, c'est un euphémisme ! d'ailleurs je me dis que certainement bien mieux comme ça !! je voulais en effet me faire livrer des "States", mais je me suis dit aussi, que le caractère très rare faisait certainement beaucoup à mon adoration pour ces petits bonbons ! On trouve d'autres bonbons au beurre de cacahuètes en Irlande aussi. Y aurait peut-être moyen de monter une affaire de contrebande !!!
Répondre
L
je ne les ai jamais gouté et ca m'enerve car jen entends enormement parler!vous ne pensez pas que lon peut en trouver sur paris ou bien en importer via des sites de nourriture americains qui lireraient en france?et ta coloc a fait comment pour se trimballer 10kg de m&m's????!<br /> merci pour vos infos :)
Répondre
A
Bonjour à celles qui ont répondu ! La rencontre s'est déroulée chez moi. <br /> Alors pour répondre aux questions posées dans les commentaires : <br /> - Emma : les rencontres se préparent sur le forum de marmiton ( www.marmiton.org ) , tu n'as qu'à aller y jeter un coup d'oeil ! je crois qu'il y a un post dans "à propos du site", tu descends pour aller voir les anciens messages, et le mieux est d'envoyer un mail à l'hôte<br /> - Patatafrita : ces m&m's sont mon pêché mignon !! j'en mangerai des tonnes, et tout le temps ! Pour l'instant je n'en ai trouvé qu'aux Etats-Unis ! Donc dès que je connais qq'un qui y va, je demande qu'on m'en ramène ! La dernière fois ma coloc m'en a ramené 10 paquets d'un kg ! Celui photographié était le dernier !! depuis je suis en manque ! <br /> - Emmanuelle : il y avait qq restes, mais finalement pas tant que ça. Nous étions 9 et c'était vraiment très sympa. J'ai hate d'être au 8 octobre pour la prochaine rencontre ! <br /> <br /> Bref, c'était une très bonne journée !
Répondre
E
On recommence tout: combien de personnes pour avaler tout ça? combien d'heures de préparation, d'ingurgitation et de digestion? <br /> ... et des restes, il y en a??
Répondre
P
D'où viennent ces infernaux M&M's au beurre de cacahuète ? j'en veux TOUT DE SUITE, miam, miam, slurp !!!
Répondre
Publicité