750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
25 août 2005

Oeuf en cocotte de tomate sur riz thonesque

Plus vraiment oriental...
Un petit plat vite fait, qui cala l'ogre et son ogresse...
Une plâtrée de riz avec yahourt, thon, olives, citron, sel, poivre.

oeufcocotteriz

Ornée d'une tomate remplie d'un fond de thon et d'un oeuf

oeufcocotteriz2

Une bonne vingtaine de minutes au four.
Un délice !

oeufcocotteriz3

T'as d'beaux oeufs, tu sais !

oeufs

Publicité
Commentaires
M
En fait, c'est une recette réalisée à partir de restes...<br /> Pour nous deux : 2 tomates assez grosses, restes de miettes de thon, quelques olives, 2 oeufs, sel, poivre, herbes de provence.<br /> Tu coupes des chapeaux sur les tomates, les évides, sales (peu, attention au thon qui est déjà salé), poivres, tu déposes au fond de la tomate quelques miettes de thon, tu mets quelques herbes de Provence, et tu casses l'oeuf au-dessus, tu places au four quelques 20 minutes, et les chapeaux à côté, si la tomate colore trop vite, papier alu pour protéger.<br /> Et, j'ai servi cette préparation sur du riz au yayourt + thon + olives + citron !<br /> Voilou, tu sais tout !
Répondre
E
la recette !! parce que j'ai pas vu de quantité à l'horizon !! tu nous caches quelque chose maintenant !! <br /> En plus ça à l'air très alléchant !!<br /> <br /> Allez, dis-nous tout !<br /> <br /> et merci
Répondre
A
très jolie l'assiette... ce qu'il y a dedans aussi, d'ailleurs. bises.
Répondre
L
Alors ta tomate ?<br /> <br /> Tu mets du thon (au naturel ?) et tu casses un oeuf par dessus (enfin à l'intérieur) ?<br /> <br /> Sel, poivre je suppose ...
Répondre
A
J'imagine que la tomate a son intérêt mais moi je veux bien que le riz, non plus, plus encore, voilà, Merci<br /> <br /> Hum, bon les gamelles de Manoue
Répondre
Publicité