750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
24 août 2005

Tajine de keftas aux oeufs

tajinekefta

Une recette Marmiton,

  • 500 g de viande hachée
  • 1 boîte de coulis de tomate
  • 1 oignon
  • Persil
  • Coriandre
  • Sel
  • Poivre
  • Cumin
  • Paprika
  • Piment en poudre (facultatif)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    1. Dans un faitout, mettre un oignon haché,
      l'huile d'olive les faire revenir jusqu'à qu'il soit translucide.
    2. Ajouter le coulis de tomates,
      laisser mijoter 5 min à feu doux.
    3. Pendant ce temps,
      confectionner des boulettes de viande hachée
      les ajouter dans le faitout,
      si vous voyez qu'il n'y a pas assez de sauce ajouter du coulis;
    4. Ensuite, ajouter sel, poivre, cumin, paprika,
      persil coriandre et mélanger.
      Une fois que les boulettes sont cuites
      c'est prêt vous pouvez manger à la marocaine avec du pain.

 

Et si vous êtes perdus, c'est par là :

bbbb

Une autre version en ajoutant des petits pois :

tajine_de_kefta_oeufs_petits_pois1

Publicité
Commentaires
A
J'aimerais savoir le degré et le temps de cuisson AU FOUR de la recette de tajine de keftas aux oeufs avec petits pois.<br /> Merci de votre aide.
Répondre
C
Les flèches mais je n'ai pas trouvé l'entrée de la cuisine .....
Répondre
P
...en vacances ou du moins dans vos assiettes ;-)<br /> <br /> Ca m'a l'air super bon et bien parfume !<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ptinem
Répondre
L
Je chiperais bien dans ton assiette...
Répondre
C
C'est la première fois qu'une recette à base de viande rouge me donne faim, à moi la quasi-végétarienne ! Manoue, tu es une ensorceleuse ;))) Bises de Clea !
Répondre
Publicité