750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
4 août 2005

Majorelle Hématome

Majorelle, ses jardins, son bleu
Le peintre Jacques Majorelle a créé cet endroit paisible dans les années 1920.
Autour de son atelier, il a fait planter des bougainvilliers, bananiers, palmiers,
bambous géants, yuccas, philodendrons, géraniums ...
En 1962, le jardin tomba à l'abandon à la suite du décès du peintre
et la végétation fut entièrement replantée par
les nouveaux propiétaires des lieux :
Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé

marra

marrakech16

Publicité
Commentaires
M
bon quand j'y ai habité il y avait du bleu, mais MaJORELLE n'y avait pas encore mis les pieds, car dans ce magnifique jardin j'y ai promené et rèvé et révisé mes leçons, puis j'y suis revenue avec mes bébés...un paradis !! DIEU merci! je n'ai pas connu le nouveau...ily avait aussi un zoo dans le temps et ce jardin s'appellait le DJENAN EL HARTSI
Répondre
T
J'aime le bleu mais vraiment pas à ce point, ca semble un peu l'obsession de ce peintre!!!<br /> Je ne connaissais pas.<br /> http://www.jardinmajorelle.com/<br /> <br /> Je viens de lire que: <br /> "Le bleu vif que vous retrouvez dans tout la propriété de Jacques Majorelle est une couleur "déposée"."!
Répondre
Publicité