750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
20 juillet 2005

Dinde roulée au coeur de fromage et en croûte de sésame, sur tomates cerises en brochettes de thym

Dinde roulée au coeur de fromage et en croûte de sésame,
sur tomates cerises en brochettes de thym,
pardon d'avance pour le titre à rallonge,
mais je voulais tout caser...

J'ai trouvé cette recette divine et,
j'ai trouvé cette divine recette dans un bouquin des éditions Tana,
(du moins pour la première partie) intitulé :
"Goûte ça et épouse-moi"
et le coup des brochettes de tomates cerises
embranchées sur le thym, je l'ai inventé, comme ça...

Voilà la photo de famille :

roul_dindefamille

J'ai demandé à mon boucher des escalopes de dinde ultra fines,
je les ai saupoudrées de sel, poivre et cumin.
Puis les ai découpées en bandes assez larges
pour enrouler les bâtonnets d'emmental.
J'ai du ajouter des piques en bois
car cela ne voulait pas rester fermé,
mais j'ai galéré pour ensuite les rouler
dans le miel et le sésame...
Alors j'ai fait couler le miel avec une cuillère
pour parfaire l'enrobage
et ai semé des graines de sésame...
En en rajoutant également lors de la cuisson

roul_dindepr_pa

Et voici la Dinde roulée au coeur de fromage
et en croûte de sésame,
sur tomates cerises en brochettes de thym,
après un passage rapide à la poêle
chauffée avec un trait d'huile de sésame
(histoire de rester dans les mêmes notes de goût...)

Vue du ciel :

roul_dindevuduciel

Les tomates cerises en brochettes de thym :

roul_dindepr_sentation

Ce fut un ahurissant régal.

roul_dindepr_sentationii

Dinde roulée au coeur de fromage et en croûte de sésame,
sur tomates cerises en brochettes de thym

(pour un Ange et sa Douce)

  • 2 escalopes de dinde très très fines

  • 4 cuillères à café de cumin en poudre

  • 100 grammes d'emmental

  • 8 cuillères à café de graines de sésame

  • 4 cuillères à soupe de miel

  • Huile de sésame

  • Sel et poivre

Pour les tomates cerises, il suffit de les piquer
avec une longue brochette
pour préparer le trou et y enfoncer,
ensuite la branche de thym.
Les passer à four chaud une bonne vingtaine de minutes,
arrosées d'huile d'olive, sel, poivre, herbes.

Publicité
Commentaires
A
qu'est ce que ça a l'air bon !!!!!!!!<br /> dés que j'ai le temps je vais la faire cette recette pour mon cheri ... et pour moi !!!!!
Répondre
M
Ca me semble délicieux!!!<br /> <br /> Quelle est cette sauce qui nappe ton riz?
Répondre
C
Hmm, je me délecte à l'avance de tous les repas en amoureux qui m'attendent avec ce chouette petit livre !
Répondre
M
tes roulades de dinde gruyere/sesame/miel m'ont donné envie de manger mon PC alors que je sors de table ;) !<br /> bonne apres midi<br /> <br /> Mel
Répondre
M
pour les yeux et les papilles.... astuces pour brochettes tomates cerises....allez on en apprend à tous les âges...bisous GHJULIA
Répondre
Publicité