750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
16 juillet 2005

Trifles trafiquées

Le trifle, prononcez " treifeul ", est un dessert importé
de Grande-Bretagne, archi simple à préparer.

Généralement Le trifle est  composé de biscuits,
d'une couche de custard (sorte de crème pâtissière) de fruits,
de jelly et d'une dernière couche de crème fouettée.
J'ai réalisé une version courte : (de bas en haut)
des biscuits boudoirs (écrabouillés)aux pépites de chocolat,
du fromage blanc
une compote pommes-poires-vanille-canelle
et un dernier boudoir pour boucler la boucle.

Vue du ciel :

dessertciel

Nos deux verres à martini recyclés en verres à trifle :

dessert

Le verre de mon Homme :
(version sans fromage blanc)

dessertcheridou

Mon verre :
(version gourmande)

dessertmanoue

Publicité
Commentaires
E
Cest exactement le dessert qu'il me faut !! Du mélange, du mélange et encore du mélange :-D<br /> Bon ça va me donner des idées Merci, miam!
Répondre
A
Miam, personnellement je craquerais pour la version goumande...
Répondre
S
Pauvres boudoirs écrabouillés au fond du verre ! D'un autre coté quelle belle fin pour un boudoir !
Répondre
L
Ayant vécu en Angleterre, je suis adepte depuis longtemps de ce genre de desserts, j'adore c'est rigolo, toujours beau, et on peut délirer avec à peu près n'importe quoi, des yaourts, de la glace. Il y a un petit Marabout spécial trifle très sympa avec des idées pour les jours où l'on n'a plus de cerveau (ce qui m'arrive assez souvent!!!!)
Répondre
C
Simple à réaliser, c'est vrai et en plus ça doit être super bon !!!<br /> Bizzz
Répondre
Publicité