750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
30 juin 2005

Soirée soupes, chapitre 3, velouté froid de betteraves

collage6

Photo de famille :

veloutebetterave

La préparation, comme pour un grand nombre de soupes froides,
nécessite la qualité première de savoir couper ses ingrédients
et de les passer ensuite au mixer !!!
Alors ne me dites pas que cuisiner est très très
compliqué ou demande du temps.
En tout cas pour mes recettes soirée soupes,
cela a été si rapide
que j'ai pu multiplier les recettes !!!
Et celle ci était sans conteste la plus surprenante.

Passage au mixer de tous les ingrédients :

velouteprepa

Et hop dans un joli verre, vu du ciel prêt à être dégusté :

veloutebetteraveverre

Sous son plus joli profil :

velout_

Surprenant, frais, joli, un régal pour les yeux et les papilles.
Je ne suis pas folle de betterave mais ce velouté froid m'a beaucoup plu,
nous n'avons eu qu'une seule réfractaire
qui a juste trempé la pointe de sa cuillère
et n'a pas aimé.
Pas grave, cela en faisait plus pour les autres !!!

Après avoir lu les commentaires des marmitonnautes
ici,
je pense également qu'une goutte de crème liquide travaillée
à la pointe du couteau doit être du plus bel effet,
alors à vous de voir, si vous êtes amenés à réaliser
ce velouté froid de betterave...

Publicité
Commentaires
M
pour moi la betterave est une découverte récente mais ton velouté est dans mon carnet...je fais souvent des soupes de toues sortes et de tous pays mais celle là cé la découverte bizzzzz
Répondre
B
idem que chez coco : non merci !!! à demain alors........
Répondre
E
Quelle bonne idée, une soirée-soupes!
Répondre
C
Je n' ai pas fait exprès, hihi !!!<br /> Maintenant que j'y pense, j'ai dû récupérer cette recette lorsque tu as fait le compte-rendu de tes soupes sur le forum Marmiton...<br /> Je te suis à la trace...<br /> bizzz
Répondre
Publicité