750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
14 juin 2005

La cave aux fioles, Lille

Très bonne adresse lilloise, allez-y pour le cadre,
le contenu des assiettes,
leur présentation n'est pas exceptionnellement remarquable,
mais les produits sont frais, et goûteux.
Ce restaurant pourrait être rebaptisé :
"J'ai la "fiolie" du persil plat !"
Un des inconvénients : point de disparité entre
les fumeurs et non-fumeurs,
et une odeur de graillon transportée jusqu'à la maison...
cela laisse un souvenir !

imgp3203

Le moyen d'y accéder :

imgp3205

Et la carte, pour que cela soit plus lisible,
il me semble qu'il suffit de cliquer sur la photo pour l'agrandir.

imgp3204

Comme je ne suis pas sûre que cela fonctionne,
je vous mets tout de suite les grands formats :

imgp3177

imgp3178

Une des entrées : oeufs cocotte au foie gras et 5 épices:
30 secondes de cuisson supplémentaires auraient été les bienvenues
et la ciboulette suffisait du point de vue : herbes aromatiques...

imgp3182

Saumon tartare et Saint-Jacques (fabuleux, bien relevé, parfaitement citronné,
mais avons été décus par sa présentation.)
Quelques feuilles de coriandre auraient orné à ravir ce plat

imgp3185

Tartare de Haddock, un brin d'aneth aurait fait l'affaire.

imgp3186

Filet de boeuf Rossini :

imgp3188

Filet américain préparé comme en Belgique :

imgp3190

Petit vin divin :
Qui m'a fait immédiatement penser à la cultissime phrase de Francis Blanche :
"Je préfère le vin d'ici à l'eau delà"

imgp3191

Desserts : tarte au sucre et tarte tatin non photographiées
car ne représentant pas un intérêt démesuré,
et aussi,
parce que j'ai oublié...

Nous avons passé une délicieuse soirée en magnifique compagnie,
Merci infiniment aux parents de mon Amoureux.

Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré "la cave aux fioles". je trouve que tu as un esprit très très critique . Peu de restaurants à Lille peuvent se vanter d'avoir autant d'atouts: Accueil irréprochable - décors chaleureux , feutré, on s'y sent bien - musique jazzy - une carte interessante et des mets gouteux . ......Alors le persil (?!). Dommage pour ceux qui en lisant tes propos n'ont pas envie d'y entrer .... Ils ratent un très bon moment en amoureux ou entre amis et tant mieux pour les autres qui auront peut etre plus de chance d'avoir une table ( difficile sans reservation , ce qui prouve la qualité de ce resto) .
Répondre
L
Continue à nous faire découvrir de bons petits restaus! Ca me rappelle l'époque avant ma Pitchounette où nous écumions les restaus de la région!! Par contre celui-ci, tu m'as pas trop donné envie d'y aller, peut être à cause du persil partout, ou de la présentation des plats qui n'est pas très recherchée... <br /> A plus tard!
Répondre
Publicité