750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
10 juin 2005

tofu burger frites

jap8

Mélange pour préparer un tofu-burger.

Egoutter et émietter 300 à 350g de tofu.
Ajouter le contenu du paquet (mélange spécial avec des algues hijiki !).
Bien mélanger et diviser en quatre burgers.
Cuire à la poêle dans une cuillerée d'huile
3 ou 4 mn par côté, à couvert

Voilà la photo de famille et il manque un oeuf
que j'ai du rajouter en milieu de parcours afin de lier ma préparation
car tout restait meuble ...

tof

Mister Tofu : première fois que j'en préparais et en mangeais
pour mon Chéridou, même aventure !!!

tofu

Bizarre bizarre, cela n'avait pratiquement pas d'odeur,
j'avais le sentiment de serrer des éponges froides ou du pâté dur

tofui

Cela s'émiettait bizarrement...

tofuii

Tellement mal, que j'ai failli tout mettre dans le mixer
et le laisser faire le travail à ma place...

tofuiii

Je ne voyais pas comment former des galettes avec ce truc !

tofuiv

Mais le contenu du sachet allait peut-être changer ma vie !
ou ma vision de la vie, du moins...

tofub

Que nenni, cela n'a rien changé du tout...
C'est resté friable comme du sable.

Bon, Mesdemoiselles Frites commencent à s'impatienter dans le micro-ondes

tofufrites

Et après  3 minutes de cuisson pour las patatas fritas
et 4 minutes de chaque côté pour mes tofu burgers
voici le résultat vu du ciel :

tofuburger

De plus près :

tofuburgerii

Et d'encore plus près :

tofuburgeriii

C'était très bon car nous nous sommes resservis.
Le tofu n'a pas vraiment de goût prononcé, mais le sachet
aux algues a fait beaucoup.
Sans l'addition de l'oeuf, ne sais ce que nous aurions mangé hier soir.
Encore une découverte géniale.

Merci Cléa !

Publicité
Commentaires
S
...tes frites restent quand meme plus appétissantes que ton steak de moelle épinière... <br /> il manque juste une photo de toi pendant que tu goûtes - pour moi c'est la preuve absolue que tu as osé avaler ce truc :-)<br /> <br /> A bientot
Répondre
C
Ouf, test du tofu réussi ! <br /> J'avais oublié de te dire que le tofu japonais est beaucoup plus tendre (voire pâteux) que son cousin français, donc beaucoup plus facile à cuisiner. <br /> Mais je suis contente que ton premier tofu t'ait plu, et j'espère que ça te donner envie de réitérer l'expérience !
Répondre
S
Cela me rapelle ma première expérience avec le tofu ! La mienne n'était pas aussi réussie, car personne n'en a repris !
Répondre
Z
Maaa-nnnooouuue!<br /> Des frites micro-ondables! Toi qui habite à <br /> Lille!!!!<br /> Je plai-san-te!<br /> Je suppose qu'elles sont moins caloriques, vu que tu les recuit pas dans l'huile?
Répondre
Publicité