750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
30 mai 2005

Koikès ?

japoncl_a

Cette semaine dans ma boîte aux lettres m'attendait un cadeau,
un colis d'anniversaire arrivé tout droit du Japon !!!
La belle
Cléa m'a envoyé tout plein de cadeaux qui se mangent !!!
Elle a vite appris à me connaître, cette coquine ...

Donc cette semaine, j'ai décidé de vous faire découvrir
ce que je suis moi-même en train de découvrir, et très prochainement,
ces ingrédients n'auront pas d'autre choix que de cotoyer mes gamelles,
à leurs (nos ?) risques et périls...

Alors pour ce jeu, j'invite tout le monde à participer, sauf Cléa, Claudine
et toute autre personne flirtant avec la langue ou la culture japonaise...
Bin oui, sinon, ce n'est plus drôle !...

jap3

Alors koikès ?

Publicité
Commentaires
Z
au premier abord, moi aussi je dirais gingembre moulu, mais vu la texture ultra fine, j'opterais pour une farine... mais farine de quoi???
Répondre
E
euh, mets en un peu dans un coin de ta cave avant de le mettre dans ton assiette... Si tu as une famille de rats morts, tu seras content d'avoir échappé au pire... et si les rats se sont reproduits plus vite que prévu, c'est du gingembre, il parait que c'est aphrodisiaque :-)<br /> <br /> en plus ça y ressemble, non?
Répondre
M
Coucou, je vous en prie ,continuez, continuez...Je vous donnerai la réponse lorsque je l'aurai retrouvée!!!<br /> Enormes problèmes d'ordimini et j'ai perdu un certain nombre de données !!!<br /> Je peux juste vous dire que pour ce paquet j'ai cru que c'était soit de l'arachide en poudre, ou une épice, ou une farine et mon zhom a dit d'un air très sûr :<br /> "épices japonaises"...<br /> Pas trop de risques sur ce coup là...
Répondre
L
Je penche aussi pour l'agar-agar, j'ai tout d'abord pensé au wasabi mais c'est plus vert...<br /> <br /> Quand nous donnes-tu la réponse ????
Répondre
L
De l'agar agar pour faire des dômes en chocolat!Je reste ébahie devant cette algue magique, ça pourrait être ça, non??
Répondre
Publicité