750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
25 mai 2005

Poulet "cocote" au comté minute

Et voici le quatrième billet consécutif concernant le poulet, vous allez me prendre pour une "volaillophile", mais sachez que les billets ne suivent pas un ordre chronologique, ils sont enregistrés au fur et à mesure des petits plats, mais leur ordre de parution et d'apparition sont décidés le matin après café, caféS et parfois tartines...

Une recette de Marmiton

Photo de famille sur laquelle j'ai évidemment oublié 2 choses :
la crème fraîche et la chapelure

pccm

D'une réalisation ultra simple, rapide, et efficace...
Voici le résultat pris en vue panoramique du ciel

pccmi

Pour accompagner mon petit poulet,
j'avais préparé du riz et des petits pois servis en verre,
les voici de près en version macro, coiffés d'une chevelure de comté râpé

pcmin

Nos assiettes de Biot en verre soufflé se sont vues ornées de ce joli plat

pccminu

L'une des assiettes dans son détail

pccminut

Et vue de l'horizon...

pccminute

Ce fut délicieux et je conseille cette recette à tous !

Poulet au comté en cocotte-minute

Préparation : 15 min
Cuisson : 12 min (à la cocotte-minute)

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 poulet de 1,2 kg
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 20 cl de vin blanc du Jura
- 150 g de comté râpé
- 1 tasse à café de crème épaisse (soit 15 à 20 cl)
- sel et poivre
- paprika, chapelure


Préparation :

Découper le poulet en 8 morceaux.

Dans la cocotte, mettre l’huile et le beurre.
Faire dorer les morceaux de poulet.
Ajouter sel, poivre, paprika.
Verser le vin blanc.
Fermer la cocotte.

Dès que la vapeur s’échappe, baisser le feu et laisser cuire 12 minutes.

Ouvrir la cocotte.
Retirer les morceaux de poulet.
Mettre le comté dans la sauce, le faire fondre en remuant sur feu doux.
Verser la crème.

Mettre les morceaux de poulet dans un plat, les napper de sauce.
Saupoudrer de chapelure.

Publicité
Commentaires
P
t'as mis du bourgogne aligoté sur la photo, rassure moi, tu ne l'a pas mis dans ton plat????
Répondre
C
Salut !<br /> Sincèrement ça a l'air d'être de la balle !!<br /> Je file acheter du Comté et j'm'y met !<br /> @+ Ch'clo
Répondre
C
du pouletttttttttttttt ????<br /> <br /> Moi je veux bien en manger à tous les repas du poulet, si c'est toujours aussi bien préparé et présenté !!!<br /> <br /> Bravo et encore bravo !!!
Répondre
M
Bravo pour la présentation.
Répondre
Z
Moi, ce que j'aime, à part bien sur tes recettes, ce sont les présentations. Et aujourd'hui, tes assiettes carré ont des reflets verts qui rappellent le vert des petits pois, vraiment très joli!!!!<br /> Bravo!!! continu ce florilège de couleurs et d'humour, moi j'A-DO-RE!!!!!<br /> Bizs<br /> Zaza
Répondre
Publicité