750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
23 mai 2005

Poulet laid au lait de coco

Une petite recette créole rapportée de mon île de la Réunion,
spécialement pour vous apporter soleil et exotisme dans vos assiettes.

Poulet laid au lait de coco (après sondages, tortures, et bilans multiples,
j'ai cru comprendre que c'était le plat favori de mon Chéridou).

Pour cette fois-ci, vous n'aurez pas de photo de famille,
non pas que les bonnes habitudes se perdent, mais je n'avais pas prévu
de mettre cette recette sur mon blog et finalement le résultat étais si beau et bon,
que je ne peux décemment pas vous laisser passer à côté de ça !

Poulet laid au lait de coco, vue du ciel

pouletl

Vue de près...

pouletlait

Je vous mets la recette telle que je l'ai envoyée il y a quelques mois à
mes amies ex-pensionnaires de la Chesnoye pour lesquelles j'envoyais un mail
tous les mardis avec la recette de la semaine !

Depuis, je me suis améliorée, puisque c'est tous les jours !!!

Poulet laid au lait de coco pour 2 ou 4 belles personnes

Re-salut les poulettes qui caquètent,
today, comme promis visite au poulailler pour choper un petit poulet bien coquet
et le réduire en charpie appétissante.
- 1 poulet, découpé, c'est plus chouette, le placer confortablement
dans une casserole ou une jolie cocotte à son goût,
dans laquelle, vous aurez préalablement fait revenir des oignons
(rouges de préférence, ils sont plus sucrés et plus doux),
1 ou 2 goussettes d'ail (goussettes, c'est pour la rime avec "poulettes"),
1 filet ou une filette d'huile d'olive (pas une fillette, cela risquerait de faire beaucoup !)
et du thym, du sel, du poivre.
Quand le pouleto est joliment doré,
noyez-le en lui jetant sauvagement à la crête une boîte de lait de coco
(pour fluidifier au mieux et que cela double vos proportions, servez-vous de ladite boîte
pour dosez la même quantité en eau), donc je résume 1 boîte de lait de coco
+ 1 boîte d'eau...
Pour celles qui en ont, rajouter du massalé et du safran.
Et ça y est!!!
Évidemment en bonne créole, je ne vous cacherai pas que ce petit plat se sert invariablement de riz et s'il est légèrement safrané, c'est le pied pour vos palais ...

Baisers caquetants à mes poulettes adorées et pour la suite des évènements gallinacés, rendez-vous la semaine proch'...

Publicité
Commentaires
C
je vais réaliser cette recette pour la première fois ce soir.<br /> <br /> J'ai adoré votre façon d'écrire, j'ai vu le soleil et les merveilleuses couleurs de votre région.<br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil
Répondre
E
allez j'ai du monde à midi et j'ai envie de tester cette belle recette... attention je vais me mettre aux fourneaux... je reviendrai pour vous dire si j'ai réussi... en tous cas elle m'a l'air bien bonne cette p'tite recette !!!!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
I
Bonjour,<br /> je viens de découvrir votre site que je trouve très bien. J'aime cuisiner mais cela doit être rapide et simple... en fait j'aime manger et varier les repas... mais passer le moins de temps possible dans la cuisine et la vaisselle... Enfin, je voulais en savoir plus sur la cuisson? Au four ou sur sur le rond de poêle? .. et combien de temps. <br /> j'espère avoir de vos nouvelles bientôt... j'aimerais servir ce souper ce soir. (je suis canadienne et il est midi... Merci,<br /> Isabelle
Répondre
M
bonjour<br /> En regardant des recette sur le web j'ai vu votre blog je serais interrais pour avoir vos recette quand vous poster tous les mardis.<br /> Je suis moi même reunionnaise mais tres loin de la reunion. je cuisine moi même mais j'aime essayer des différentes recettes.<br /> Bonne journée a vous et votre famille.<br /> Marie vanille
Répondre
D
hey!!!! <br /> moi aussi j'ai été à la Chesnoye!!!
Répondre
Publicité