750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
20 mai 2005

Boeuf en polychromie

Pour notre diner une recette vieille comme le monde,
cela fait plus de 10 années que je la pratique,
toutes les variations sont possibles, aussi bien du
point de vue de la palette d'ingrédients
que des pinceaux utilisés,
que du chevalet de présentation.

Voici la photo de famille de mon boeuf en polychromie

hbii

il manquait évidemment quelque(s) chose(s) : le citron, le vinaigre balsamique,
la crème liquide et le gruyère râpé...

Alors après avoir nettoyé mes carottes, je les coupe en rondelles et les fait revenir avec la gousse d'ail, l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Au bout de dix minutes, j'ajoute mes champignons et un trait de vinaigre balsamique.

hbo

Puis mes haricots

hboe

Et ma viande (3 steacks pour 2, je fais toujours plus afin d'en congeler une portion)

hboeu

Ma crème liquide, mon jus de citron, mon riz (basmati)

hboeuf

Mon gruyère râpé, et je couvre tout en baissant le feu au minimum.
J'attends 5 minutes...

hboeufp

Et voilà mon chef d'oeuvre !

hboeufpo

J'ai rempli des bols et cela donne ce tableau là vue de la lune :

hboeufpol

Vue du ciel :

hboeufpolyc

Vue de la terre

hboeufpoly

Boeuf en polychromie pour 2 humains et 1 congélateur :

  • Du riz
  • du boeuf
  • des carottes
  • des haricots verts
  • des champignons
  • vinaigre balsamique
  • crème liquide
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • oignon
  • ail
Publicité
Commentaires
L
là, tout de suite, mon envie ? ... être ton congèlateur !
Répondre
Publicité