750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
17 mai 2005

La tarte "Sacha-disent-elles".

La semaine dernière, mon amoureux préparait des scoubidous
parce que je m'étais mis en tête de confectionner
une tarte aux pommes, aux poires et il me fallait absolument
des scoubidous-bidous-ah!

scoubi

Finalement, je vous édite les explications en photos.

Photo de famille :

pps

J'avais décidé de râper mes pommes,
afin qu'il y ait un contraste de textures entre les pommes et les poires

ppsc

Donc, voici les pommes toutes râpées, j'en ai recouvert mon fond de tarte sablée,
qui revenait d'un léger préchauffage au four (180°C, 10 minutes),
sur lequel étaient déjà éparpillées des amandes effilées

ppsco

Puis, j'y ai ajouté mes poires

ppscou

de façon aussi belle que j'ai pu !

ppscoub

Et voilà le délire de l'artiste après une cuisson au four à 180° pendant 25 minutes

ppscoubi

Tarte aux pommeuh-poireuh et scoubidoubidou ah, vue du ciel

ppscoubid

Vue de face...Merci de ne pas me faire remarquer que j'avais omis le crumble
Ca sert à quoi que je me décarcasse !!!

ppscoubido

Et voicil nos parts de "Sacha-disent-elles" vue du ciel

ppsscou

Celle de mon Chéridou, enfin récompensé de ses efforts scoubidouiens

ppscoubbb

Et la mienne soubidoutentante !

ppscoubb

Nous nous sommes régalés, mais je songe tout de même
à apporter quelques modifications à cette recette.
Je vous la glisse telle quelle, et à chacun son adaptation...

Tarte "Sacha-disent-elles"

  • 1 pâte sablée
  • 3 pommes
  • 3 poires, (mais 2 suffisent)
  • Le jus d'un citron, sur les pommes
  • des amandes effilées
    (vous pouvez, je pense, mettre un mélange poudre d'amandes, oeuf)
    Pour le crumble,
  • 100 grammes de beurre, froid coupé en morceaux
  • 150 grammes de farine
  • 200 grammes de sucre blanc et cassonade
  • des special K
    et des scoubidoubidou ah!!!!
    !
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Isabelle,<br /> tellement difficile d'expliquer la fabrication des scoubidous, (un fil maman, un fil papa, on les entortillone à la base, cela donne 4 fils ou plus...) que je préfère vous donner un lien qui vous mènera à des dessins et aux secrets de fabrication des-dites choses...<br /> http://www.savoirtoutfaire.com/Scoubidou_cat395.html<br /> Bises entortillonnées<br /> Manoue
Répondre
M
Bonjour Isabelle,<br /> tellement difficile d'expliquer la fabrication des scoubidous (un fil maman, un fil papa, on les entortillone à la base, cela donne 4 fils ou plus...), que je préfère vous donner un lien qui vous mènera à des dessins et aux secrets de fabrication des-dites choses...<br /> http://www.savoirtoutfaire.com/Scoubidou_cat395.html<br /> Bises entortillonnées<br /> Manoue
Répondre
I
Super cette shacré tarte!! Les enfants che chont régalé churtout avec les chéréales, mais mon sheul shouci, c'hest que je ne chavais plus faire les schkoubidous (j'ai 37 ans alors c'hest déjà loin chette époque). Quelle décheption pour mes 3 artichtes. Chi vous pouviez me filez le tuyau pour en faire. Je ferais des chacrés heureux. Je ne trouve malheureusement rien sur internet. <br /> Grosses Bises. A bientôt.
Répondre
C
Elle a l'air super bonne!<br /> <br /> Féliscoubidoucitation pour la bonne idée!<br /> <br /> Claudine
Répondre
Z
Oups!<br /> Euh, c'est d'une logique...<br /> J'y avais pas pensé, mais c'est un peu normal, vu que j'évite depuis des millions d'années ces lieux de délices extrèmement tentant (ben, oui, quand j'y mettait les pieds, bonjour le carnage!!! voulais tout goûter moi!!!) <br /> Bon, ben, j'y enverais une bonne âme charitable à ma place... J'suis en contrat avec mes hanches... Leur ai promis de faire plus attention...<br /> Merci du tuyau!
Répondre
Publicité