750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
16 mai 2005

Pâtes-à-tout...ou presque !

Ce qui est génial avec les pâtes, c'et que cela sert de base pour tout cuisiner...
Pendant leur temps de cuisson, on peut préparer une platrée de légumes,
des sauces à la crème fraîche, toute viande ou poisson..........
Les pâtes se marient avec tout, ou presque...
Alors, voici l'une de mes recettes de "pâtes-à-tout", ou presque !

Dans une sauteuse,

faire revenir carottes, courgettes, lardons, champignons...
point d'huile, le gras des lardons est déjà bien suffisant !
Et un bon fond de Chinon ! (Merci Amélie...)

Pour le choix des pâtes, le libre-arbitre est de rigueur,
bien évidemment, mais si je peux vous aiguiller,
vous enduire de bons conseils, vous faire partager mon intense bonheur...
Les voici, mes préférées :


ZE conchiglioni De Cecco... Incontournables, et ces jolis coquillages
font preuve de la délicate attention de protéger les aliments auquels
on les marie en les prenant sous leurs ailes.....

Après une cuisson de 13 minutes pour les pâtes et la préparation...
Voici les assiettes !


Quelques grammes de parmesan et à taaaaaaaaaaaable !

Publicité
Commentaires
C
Elles me plaisent bien ces pâtes, je compte bien en faire prochainement...Merci pour l'idée!!!
Répondre
L
salut Manoue, un petit mot pour te dire que ton blog me plaît comme tes interventions sur marmiton où ton appétit de rires, de vivre, de cuisine n'engendrent pas la mélancolie !<br /> continue !<br /> lil
Répondre
E
Je suis une fana de pâtes, que j'accommode à peu près à toutes les sauces. Très pratique pour bien manger même lorsque l'on n'a pas trés envie de passer beaucoup de temps dans la cuisine. J'aime bien tes recettes.
Répondre
Publicité