750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
26 avril 2005

Noix de veau aux oignons glacés

Une jolie noix de veau qui se morfond "ah gla gla" dans le frigo,
point d'inspiration, je file faire un tour de ronde furtive sur Marmiton,
je trouve une recette datant de quelques années,
sans commentaire, ni appréciation, allez lançons-nous.

Pas de tranche de lard, zéro souci : on a des lardons.
Recette pas claire point de vue oignons, ce fichu bulbe ne va pas m'en-gnioner,
j'ai des oignons jaunes, des oignons nouveaux tout frais du marché,
initialement prévus pour agrémenter mon taboulé mille saveurs,
(non réalisé, cause de pic nic annulé),
et des oignons grelots au fond de mon bocal de cornichons.
2 tomates juteuses ne seront pas desservies
par de rondelettes tomates cerises branchées.
Je me suis autorisée le rajout d'une gousse d'ail.
Allez hop, je me lance ! Voici la photo de famille, restez groupirrrr!

Pourquoi cette photo ?
Parce que je les trouvais mignonnes mes petites coupelles vues du ciel


Et le voilà, le petit plat tout réussi et délicieux.
Quel bonheur cette compotée d'oignons glacés,
elle accompagne à ravir cette noix de veau!

Noix de veau aux oignons glacés, pour deux gourmands

  • 1 noix de veau (300 grammes)

  • quelques tomates cerises

  • 1 oignon jaune

  • 3 gros oignons nouveaux

  • 1 gousse d'ail

  • 1 bon verre de vin blanc

  • 100 grammes de lardons

  • beurre

  • 1 pincée de sucre

  • sel, poivre

Faire revenir la viande, dans le beurre et
veiller à bien colorer toutes ses faces. 
Ajouter l'oignon jaune émincé, la gousse d'ail pelée et pilée
et les tomates un petit peu après.
Saler, poivrer et arroser la viande d'un bon verre de vin blanc.
Couvrer et laisser mijoter vingt minutes.
Dans une autre casserole, faire revenir vos oignons nouveaux
dans une lichette de beurre et une bonne pincée de sucre.
J'ai couvert afin que cela ne se dessèche pas,
la cuisson à couvert permet aux oignons de fondre,
sans attacher et sans noircir. Stopper vos cuissons en même temps.
Et il ne vous reste plus qu'à dresser vos assiettes et servir !

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles Marmitonautes de vos visites et commentaires, cela me touche beaucoup...Coco, cela ma permis de connaître ton blog et Perrine, de me rendre sur le tien et de saliver une fois de plus. Effectivement, j'aime être la première sur une recette encore non-testée, car j'aime découvrir, faire connaître et me faire mes idées avant tout le monde ! 26 avril 21:35 <br /> Publié par : manouecuisine1 (http://spaces.msn.com/members/manouecuisine/) <br /> <br /> ------------------------------------------------- <br /> Coucou manoue, Je suis une forumeuse occasionnelle de Marmiton sous le pseudo coco28. C'est simple, toutes tes recettes m'ouvrent l'appétit et tes photos sont sublimes (comment fais-tu ?). J'ai un peu honte, à côté, avec mes quelques photos qui sont prises pour l'instant avec ma webcam. C'est pas top ! J'espère que tu ne seras pas fâchée si je viens de temps en temps prendre des cours chez toi ! Bonne soirée 26 avril 17:31 <br /> Publié par : poussite (http://spaces.msn.com/members/cococg28/) <br /> <br /> ------------------------------------------------ <br /> Très sympa cette compotée d'oignons glacés... D'habitude, quand il n'y a pas de notes sur une recette marmiton, je ne tente pas mais je vais peut-être cesser d'avoir un a priori négatif! 26 avril 11:50 <br /> Publié par : perrine (http://perrine.canalblog.com)
Répondre
Publicité